À travers de nombreux entretiens, dont plusieurs sources anonymes de la NSA, Zero Days révèle l'existence de l'Opération Olympic Games, dont le virus "Stuxnet" est une composante, et témoigne de la montée en importance des cyberattaques dans les conflits inter-étatiques au vingt-et-unième siècle.
Benjamin Engel, un pirate informatique de Berlin, est assis dans une salle d'interrogatoire. L’officier en charge dit à Hanne Lindberg, chef de la division Cyber d’Europol, que Benjamin avait demandé à subir l’interrogatoire. Benjamin affirme avoir des informations sur FRI3NDS, un groupe de pirate informatique notoire de quatre membres connecté à la cyber-mafia russe, et sur MRX, une figure célèbre sur le Darknet. II réclame l'attention de Hanne avant de dévoiler ses informations.
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants.
En juin 2013, Edward Snowden, ancien employé à la CIA et à la NSA, divulgue des informations classifiées concernant les systèmes d'écoute de la seconde agence. Caché dans un hôtel de Hong Kong, il raconte alors son parcours à la réalisatrice Laura Poitras et au journaliste et blogueur Glenn Greenwald.
Les Pirates de la Silicon Valley relate les débuts de la micro-informatique individuelle aux États-Unis du début des années 1970 à la fin des années 1980 et met en scène la rivalité entre les célèbres duos Steve Jobs et Steve Wozniak, et William Henry Bill Gates III et Paul Allen. Les premiers étaient les cofondateurs et PDG d'Apple, qui ont lancé les premiers Apple I et puis les Macintosh, largement basé sur les recherches du Palo Alto Research Center de Xerox. Les seconds étaient les cofondateurs de la société Microsoft, programmeurs du premier Altair Basic sur Altair 8800 puis diffuseur de MS-DOS puis de Windows et de logiciels de bureautique, comme Word et Multiplan et de nombreuses implémentations du langage BASIC sur IBM PC puis compatible PC.
En pleine guerre froide, David Lightman, un jeune pirate informatique accède à distance sans le savoir à un système informatique appartenant au réseau de défense militaire américain : le NORAD.
À la fin des années 1960, Martin Brice et son ami Cosmo, deux jeunes génies de l'informatique, s'amusent à infiltrer les réseaux informatiques dont celui du Parti républicain des États-Unis. Identifiés par la police, Cosmo est arrêté, tandis que Martin parvient à leur échapper de justesse. Pour éviter les poursuites, il change son nom pour Bishop.
Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des États-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.
Scooby-Doo, Sammy, Fred, Daphné et Véra sont à nouveau réunis afin de débusquer un virus fantôme. Pendant leur enquête, la bande se retrouve prisonniers d'un jeu vidéo basé sur leurs propres aventures passées. Les cinq amis sont alors transportés dans un voyage à travers le temps, passant de l'époque préhistorique à la vie dans l'espace. Ces expéditions riches en rebondissements les conduisent à rencontrer, à chacune des époques traversées, leurs doubles, risquant ainsi à tout moment, de changer le cours des événements...
En 1989, Kevin Flynn, un développeur de logiciels et directeur de la société ENCOM International, disparaît soudainement. Vingt ans plus tard, son fils Sam s'intéresse aux projets de la compagnie, désormais dirigée par une assemblée de directeurs mais dont il est toujours partenaire associé par héritage. Peu après une intrusion dans les bureaux d'ENCOM pour y mettre en téléchargement libre un logiciel qu'ENCOM comptait vendre cher, Sam fuit et reçoit chez lui la visite d'Alan Bradley, ancien collègue et ami de son père, qui lui dit avoir reçu un message étrange, car provenant de la salle d'arcade abandonnée de Kevin Flynn. Sam s'y rend et découvre un bureau caché où il est envoyé malgré lui dans la Grille, un monde virtuel créé par son père.
Kevin Flynn, un programmeur de génie de jeux vidéo, travaille pour l'éditeur ENCOM. Mais la paternité des jeux qu'il développe est usurpée par un de ses collègues, Ed Dillinger qui, devenu président d'ENCOM, parvient à le faire licencier.
Stanley, un prodigieux hacker, est engagé par le mystérieux Gabriel et son assistante Ginger, afin de créer un virus informatique. Le but est de récupérer l'argent trouble oublié sur des comptes de l'État. En échange, Gabriel s'engage à aider financièrement Stanley pour qu'il obtienne juridiquement la garde de sa fille.
John Connor, jeune adulte, n'est pas convaincu d'être débarrassé de la menace de Skynet et ne veut pas de son destin. Alors, il fuit continuellement, vivant de petits boulots, et sans aucun moyen pour le localiser (ni maison, ni téléphone, ni carte de crédit). Le Jugement Dernier ne s'est pas déroulé à la date prévue.
Ils peuvent forcer n'importe quel code et pénétrer dans n'importe quel système. Ils sont souvent encore adolescents et déjà mis sous surveillance par les autorités. Ce sont des hackers. « Zero Cool » - de son vrai nom Dade Murphy - est une légende parmi ses pairs. En 1988, il a, à lui tout seul, cassé mille cinq cents sept ordinateurs de Wall Street et la justice lui a interdit de s'approcher d'un clavier avant d'avoir 18 ans. Il est resté sept ans sans ordinateur. Kate Libby, autrement dit « Acid Burn », a un ordinateur portable gonflé, qui peut passer de zéro à soixante sur l'autoroute de l'information en une nanoseconde. Lorsqu'ils entrent en collision, la guerre des sexes prend un tour particulièrement grave. Mais il devient impossible de dire ce qui va se passer lorsque le maître hacker « La Peste » utilise Dade, Kate et leurs amis dans une diabolique conspiration industrielle. Maintenant eux seuls peuvent éviter une catastrophe comme le monde n'en a jamais vu.