Le chanteur Goopy et le percussionniste Bagha, tous deux chassés de leurs villages respectifs à cause de leurs horribles prestations, font connaissance dans la forêt. Là, ils rencontrent le roi des fantômes, qui content d'eux leur accorde trois vœux. Pour les rendre effectifs, ils doivent en même temps prononcer leur souhait et se frapper la main mutuellement. Munis du pouvoir d'obtenir de la nourriture par magie, de chaussures qui les emmènent instantanément là où ils veulent et surtout d'une merveilleuse habileté au chant et aux percussions, nos deux héros entament un périple fantastique qui les mène à la Cour d'un roi dont ils gagnent les faveurs en remportant un tournoi musical. Ils parviendront à empêcher le déclenchement d'une guerre imminente entre les États voisins de Shundi et Halla, pourtant dirigés par deux frères, mais dont l'un est sous l'influence néfaste d'un magicien qui a du reste également ensorcelé toute la population en la rendant muette. De fil en aiguille, grâce à leur habileté, les deux héros vont combattre les forces du mal et rétablir l'harmonie entre les frères et les royaumes, obtenant même de chacun la main d'une princesse.
Chihiro Ogino (荻野 千尋, Ogino Chihiro), dix ans, boude à l’arrière de la voiture de ses parents ; ces derniers ont décidé de déménager à la campagne, et la petite fille regrette son ancienne école. En cherchant à rejoindre leur nouvelle maison, ils se perdent au bout d’une route tortueuse et arrivent devant un tunnel. Le traversant, malgré la réticence de Chihiro effrayée, ils arrivent dans ce qu’ils pensent être un parc à thèmes abandonné. Sentant une odeur de nourriture, ils rejoignent une échoppe vide regorgeant de victuailles, et les parents de la fillette s’installent ; prévoyant de payer en partant, ils commencent à manger goulûment. Agacée par leur comportement, Chihiro part explorer le village abandonné et se retrouve à l’entrée d’un pont menant à un palais des bains. Là, un jeune garçon l’avertit de partir vite avant le coucher du soleil.
Après le succès de "Wallace et Gromit", un recueil de 7 nouveaux courts-metrages d'animation de figurines en pâte à modeler, une spécialité des studios Aardman, fondés en 1978 par Peter Lord et David Sproxton. D'un esprit et d'un humour unique, la facture Ardman est devenue synonyme de films magiques au scénario et à l'image très soignés.
Le cartoon commence avec Daffy Duck déguisé en mousquetaire dans le lieu approprié. Lorsqu'il avance vers la gauche, le décor n'est pas fini. Daffy sort discrètement de l'écran puis revient et brise le quatrième mur en demandant qui est responsable du cartoon et demande de redessiner ce décor, le résultat est une ferme, obligeant Daffy à se déguiser en fermier. Il chante jusqu'à revoir le décor en blanc. Il redemande au quatrième mur « Est-ce qu'il sera trop de vous demander de vous décider une bonne fois pour toutes ? », puis des décors respectivement enneigés, hawaïens, une colorisation par erreur sur Daffy (Daffy ayant demander de colorier une ville sans la préciser), un décor où Daffy est en marin, un gros plan malcompris par le dessinateur et une mine que Daffy frappe accidentellement le poussent à demander qui est le dessinateur, qui s'avère être Bugs Bunny.
Durant le voyage-retour du cargo spatial Nostromo après une mission commerciale de routine, l'équipage, cinq hommes et deux femmes plongés en hibernation depuis dix mois sont tirés de leur léthargie plus tôt que prévu par l'ordinateur de bord du vaisseau. Ce dernier a en effet capté des signaux sonores dans l'espace et, du fait d'une clause attenante à leur contrat de navigation, l'équipage du vaisseau est tenu de vérifier tout indice de vie extraterrestre.
Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, le narrateur a un jour rencontré un personnage extraordinaire, un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la lande aride et désolée est devenue une terre pleine de vie.
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.
Théodore Lajante est un inventeur et un réparateur de vélos qui habite sur les hauteurs de Pignon-sur-Roc, un petit village. Il vit avec l'oiseau Sonny et la taupe Ludvig, deux animaux parlants. Un jour, il apprend que Rodolphe Coupejarret, son ancien apprenti, est devenu un pilote automobile renommé. Lors d'une interview, Rodolphe présente la particularité de sa voiture dont il s'affirme l'inventeur : un super-rhéomètre à injection qui augmente la puissance du moteur.
Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyés en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.
Autrefois, Imelda Rivera était mariée à un musicien talentueux. Ce dernier avait quitté sa femme et sa fille, Coco, pour poursuivre sa carrière musicale. En représailles, Imelda avait banni toute musique dans sa famille et créé une entreprise de cordonnerie, transmise de génération en génération. Dans le présent, son arrière-arrière-petit-fils, Miguel, âgé de 12 ans, vit avec sa famille, et Coco, son arrière-grand-mère, dans le petit village mexicain de Santa Cecilia. Il rêve de devenir un musicien comme Ernesto de la Cruz, vedette de la chanson et du cinéma, de la même génération qu'Imelda (ce dernier est mort lors d'une représentation, quand une énorme cloche lui est tombée sur la tête). Lors des préparatifs de la Fête des Morts, Miguel casse accidentellement le cadre de la photographie d'Imelda, au centre de l'autel, et découvre que son mari (dont la tête a été arrachée de la photographie) tenait la célèbre guitare blanche d'Ernesto. Plus tard dans la soirée, quand Miguel fait part à sa famille de son intention de participer au concours de talents du Jour des Morts, sa grand-mère Elena détruit sa guitare. Furieux, il quitte la maison et se dirige vers le cimetière de la ville.
Le second volet s'ouvre une année après la fin du premier. Anne enseigne donc à l'école communale d'Avonlea. Parallèlement, elle commence à écrire, ce qui a toujours été son rêve. Diana Barry, sa meilleure amie, l'inscrit contre son gré, sans son consentement, ni même sans qu'elle soit au courant, au concours organisé par une célèbre marque de levure. Les candidats doivent écrire une nouvelle de cinq pages et y mentionner la marque du produit. Le gagnant se verra remettre une somme d'argent et son écrit sera publié dans les principaux journaux canadiens et américains. Anne découvre donc avec surprise qu'elle a gagné. Cet épisode anecdotique marque un tournant dans sa vie: elle accède donc à une petite notoriété de ses pairs.
DK (Naseeruddin Shah), un architecte, est marié à Indu (Shabana Azmi), avec qui il a deux filles Minni et Pniky (Urmila Matondkar). Leur vie paisible est perturbée lorsque DK apprend qu'il a un fils illégitime, Rahul (Jugal Hansraj), âgé de neuf ans, dont la mère vient de décéder. Il décide d'accueillir temporairement son fils, contre la volonté d'Indu, et sans révéler à l'enfant qu'il est son père. Rapidement DK s'attache à Rahul, et ses deux filles s'entendent bien avec leur demi-frère, mais Indu n'est pas prête à pardonner à DK sa faute et traite Rahul avec froideur. Quant à ce dernier, il continue à chercher son père.
Au milieu des années 1950, un ouvrier de la Compagnie de Construction et de Démolition Acme Inc. employé dans la démolition d'un bâtiment trouve une boîte à l'intérieur d'une pierre angulaire. Cette boîte contient un testament daté de 1892 et une grenouille. Celle-ci se met subitement à chanter et à danser devant les yeux ébahis de l'ouvrier. L'homme essaie d'exploiter les talents de l'animal mais il échoue à convaincre un imprésario que sa grenouille chante et danse vraiment, l'animal faisant bien son show devant l'ouvrier mais redevenant inerte à chaque fois face à l’imprésario. Après avoir déboursé toutes ses économies pour produire la grenouille dans un théâtre, il se retrouve dans la misère après l'échec de la représentation, le batracien restant délibérément muet face aux spectateurs. Interné en hôpital psychiatrique pour avoir tenté de convaincre un policier que ce n'est pas lui mais sa grenouille qui chante, il finit par se débarrasser de l'animal en le mettant dans une nouvelle pierre d'un immeuble en construction. En 2056, un ouvrier découvre à nouveau la grenouille, et l'histoire se répète.