Le personnage principal est un écrivain qui soumet son manuscrit à tous les membres d'un comité de lecture d'une maison d'édition. Les années passent et l'écrivain constate que, malgré ses efforts, la situation n'évolue pas. Personne ne semble se soucier de son manuscrit.
Grièvement blessé, Milan se remémore les dix jours d'enfer qu'il vient de traverser, coincé dans un tunnel avec son détachement. Il se souvient surtout de son amitié brisée artificiellement avec son ami musulman Halil.
The kingdom's chief minister wants his son to marry the king's daughter, Princess Vidyadhare. When he expresses his wish to the king, he is ridiculed. Instead, the king orders him to search for a "Sakala Vidya Paarangatha" groom for his daughter. Vowing to take revenge against the insult, the minister goes in search of a foolish groom.
La scène d’ouverture présente le cadavre d’un homme assassiné qui flotte sur le ventre, dans une piscine. Un narrateur explique que l’homme était un scénariste raté. Commence alors un flashback, tandis que le narrateur, un certain Joe Gillis (William Holden), criblé de dettes, décrit sa tentative de fuir deux huissiers venus le trouver pour saisir son automobile. Au cours d’une course-poursuite sur Sunset Boulevard, Gillis crève un pneu et parvient presque par hasard, comme un tour de force du destin, à les semer en parquant son véhicule dans une allée privée. Il le gare dans le garage d’une villa qui semble abandonnée, mais une voix de femme l’appelle et un domestique allemand, Max (Erich von Stroheim), le fait entrer. La propriétaire, une vieille femme, le prend pour un croque-mort venu livrer un cercueil pour son chimpanzé mort. Gillis reconnaît Norma Desmond (Gloria Swanson), une vieille gloire du cinéma muet tombée dans l’oubli. Apprenant qu’il est scénariste, elle lui propose de l’employer pour mettre en forme un scénario sur Salomé, qu’elle a l’intention d’incarner pour son retour. Gillis saisit cette chance de gagner de l’argent.
En 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler, capitaine de la Stasi — au matricule « HGW XX/7 » dans cette police politique de la RDA — se voit confier la tâche de surveiller le dramaturge Georg Dreyman : pour que la plage de surveillance soit la plus étendue possible, il est aidé en cela par un fonctionnaire subalterne du ministère. Wiesler ignore qu'il s'agit en fait d'une intrigue orchestrée par le ministre est-allemand de la culture Bruno Hempf, lequel est amoureux de la compagne de Dreyman — l'actrice Christa-Maria Sieland — et souhaite compromettre son rival pour l'éliminer. Le supérieur de Wiesler, le lieutenant-colonel Grubitz, espère quant à lui que cette mission sera bénéfique pour la suite de sa carrière. Grubitz est aussi un ancien camarade de classe de Wiesler.
A quarante ans, Ovidiu vit toujours chez ses parents. Ce professeur de lycée n'attend plus rien de la vie. Mais tout bascule quand il fait la connaissance de la charmante Diana, soeur de l'un de ses élèves. Prêt à tout pour la séduire, il comprend bien vite qu'il lui faudra des moyens financiers considérables. Et son misérable salaire de professeur le place sur le même rang social que certains clochards. Pour arranger ses affaires, il décide de travailler pour Pepe, le parrain local...
Un homme accepte un défi d'agir comme le Premier Ministre du Tamil Nadu pour une journée seulement, et fait une telle réussite de celui-ci que bientôt il est impliqué dans les intrigues politiques...
The film makes note of how the invasion of Iraq lasted 800 hours but produced over 20,000 hours of video, and focuses initially on the Vietnam War as the first war ever televised "live". During this war the American government allowed reporters onto the battlefield with little supervision or control. The documentary follows the way The Pentagon learned from this experience to control access by journalists to battle areas in subsequent wars, through the Invasion of Grenada (where journalists were excluded completely) to the first Gulf War, where news packages were provided by the military, to the embedded journalism of the Iraq War. The theme of the film is the progressive tightening of control by the US military on the contact journalists have with soldiers and civilians in the war zone, in order that (as the film says at the end) "never again will television raise the moral and political questions that face a people at war.
Deux photographes professionnels sans clients, Vinod Chopra (Naseeruddin Shah) et Sudhir Mishra (Ravi Baswani) se voient confier un reportage par l'éditrice du magazine «Khabardar», Shoba Sen. Il s'agit d'enquêter sur les accords illégaux conclus entre un entrepreneur immobilier, Tarneja, et un fonctionnaire municipal, D'Mello (Satish Shah), et impliquant également un deuxième entrepreneur, l'ivrogne Ahuja (Om Puri). Alors qu'ils développent d'autres photos, Vinod et Sudhir s'aperçoivent que l'une d'entre elles montre, à l'arrière plan, Tarneja en train de tirer sur quelqu'un. Ils retournent dans le parc où ils ont pris cette photo et trouve le cadavre de la victime, D'Mello. Mais ce dernier disparaît mystérieusement, ne laissant sur place qu'un bouton de manchette en or. Ils découvrent l'autre bouton de la paire un peu plus tard, lors de l'inauguration d'un pont dédié au défunt D'Mello, censé être mort de maladie. De nuit, Sudhir et Vinod déterre le cercueil contenant le corps de D'Mello, qui était enterré à proximité du pont. Ils prennent des photos du corps dans le but de prouver la culpabilité de Tarneja, avant que le cadavre disparaisse une fois de plus, et arrive accidentellement en la possession d'Ahuja. Lorsque Sudhir et Vinod s'aperçoivent que c'est Ahuja qui a le corps, ils en informent Shoba Sen, qui décide de faire chanter Ahuja. Celui-ci tente alors de faire assassiner Shoba Sen et les deux photographes. Sudhir et Vinod s'aperçoivent enfin que Shoba Sen cherche plus à s'enrichir qu'à faire éclater la vérité, et s'emparent du cadavre. Il s'ensuit une course poursuite à travers Bombay au cours de laquelle Sudhir, Vinod ainsi que Shoba et Ahuja qui les poursuivent sont amenés à se dissimuler (ainsi que le cadavre) sous des burqas. Tous les personnages finissent par faire irruption au milieu d'une représentation d'un épisode du Mahabharata et se font passer pour les acteurs. Le cadavre est quant à lui déguisé pour passer pour Draupadi. Lorsque finalement la police intervient Sudhir et Vinod révèlent toute l'affaire, mais ce sont finalement eux qui sont envoyés en prison.
Il s'agit de cinquante entretiens de Charles Bukowski réalisés par Barbet Schroeder durant la préparation du film Barfly qu'il réalise à partir d'un scénario de Bukowski.
Le film commence par des vues panoramiques du parc national de Glacier (situé dans le Montana) ; la caméra rattrape une petite Volkswagen jaune sur la route escarpée et déserte de la montagne. La voiture disparaît dans un tunnel et, lorsqu'elle atteint le sommet, un immense hôtel apparaît, perdu dans la montagne enneigée.
"The Elephant's Journey", in which Saramago narrates the adventures and antics of an elephant transported from the court of King John III of Portugal to that of the Austrian Archduke Maximillian, is the starting point of José and Pilar.
Au début des années 1960 une jeune blanche, Skeeter (Emma Stone), qui vient de terminer ses études de journalisme à New York, rentre dans sa famille à Jackson, capitale du Mississippi. La lutte pour les droits civiques n'en est qu'à ses prémices et le Ku Klux Klan fait régner la terreur dans le Sud. Skeeter décide de faire une enquête sur les conditions de vie des bonnes noires chargées à l'époque des enfants, de la cuisine et de l'entretien de la maison. Elle parvient à convaincre deux d'entre elles, la timide Aibileen (Viola Davis) et la rebelle Minny (Octavia Spencer) de témoigner des brimades et des humiliations dont elles sont victimes au quotidien. Ce faisant elles prennent le risque d'être identifiées et chassées par leurs maîtres. Hostiles au départ, les autres domestiques du quartier les rejoignent, elles apportent des récits qui permettent la rédaction d'un livre-choc qui devient un best-seller. Au fur et à mesure qu'elle se rapproche de ces femmes, Skeeter est rejetée par ses amies d'enfance blanches accrochées à leurs privilèges et enfermées dans leurs vies de femmes au foyer oisives.
Une mission extra-terrestre arrive dans le désert du Rajasthan et dépose l'un des siens en mission de reconnaissance. Celui-ci croise un voleur qui lui dérobe l'unique objet qui lui sert de communication avec les siens. Nu et désemparé, il cherche à le retrouver.