Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le thème "Camion", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Speed
Speed (1994)
, 1h56
Réalisé par Jan de Bont
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes L'action se déroule en une journée, Le terrorisme, Transport, Camion, Road movie, Film de poursuite, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Keanu Reeves, Dennis Hopper, Sandra Bullock, Joe Morton, Jeff Daniels, Alan Ruck

Un jeune policier est aux prises avec un maître chanteur, artificier à la retraite, qui menace de faire sauter un autobus dans lequel il a placé une bombe qu'il peut faire exploser à distance.
Cours après moi shérif, 1h32
Réalisé par Hal Needham
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure
Thèmes La musique, Transport, Automobile, Camion, Musique, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Burt Reynolds, Sally Field, Jackie Gleason, Jerry Reed (Hubbard), Mike Henry, Mike Henry

L'aventure de deux routiers à la conquête d'un record réputé impossible : rapporter du Texas (3 000 km aller et retour en 28 heures) 400 cartons de bière ; ce qui est considéré comme de la contrebande aux États-Unis.
Tu fais pas le poids, shérif !, 1h40
Réalisé par Hal Needham
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Transport, Automobile, Camion, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Burt Reynolds, Sally Field, Jackie Gleason, Jerry Reed (Hubbard), Pat McCormick, Paul Williams

Le Bandit et Cledus doivent transporter un éléphant pour le compte de Big Enos qui se présente comme candidat à la présidence du parti.
Into the Wild, 2h28
Réalisé par Sean Penn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Documentaire, Aventure
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Transport, Automobile, Camion, Road movie
Acteurs Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, Jena Malone, Catherine Keener, Brian H. Dierker

Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d'obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, après un dîner dans un restaurant avec ses parents, pour fêter son diplôme, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il renonce ainsi au rêve américain pour une vie aventurière. Il brûle ses papiers et envoie toutes ses économies à Oxfam. Il part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre l'Arizona, le Grand Canyon, la Californie et trouve divers petits boulots à travers le Dakota ou encore le Colorado afin de financer le reste de son voyage. Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l'idée d'aller en Alaska. Il met tout en œuvre pour y arriver et parvient finalement à Fairbanks en auto-stop. Il découvre les montagnes enneigées et se réfugie dans un bus abandonné. Il y restera une centaine de jours. Plus de trois mois de solitude, de compréhension de la nature et de l'être humain. Il découvre en Alaska le bonheur toujours recherché, une paix spirituelle et une sorte de paradis pur et sain. Au bout de deux ans de voyage, il décide qu'il est temps de rentrer chez lui. Mais il est bloqué par la rivière et se voit contraint de rester dans le bus, en attendant que l'eau du fleuve descende.
Breakdown
Breakdown (1997)
, 1h35
Réalisé par Jonathan Mostow
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Transport, Camion, Tueur en série, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Kurt Russell, J. T. Walsh, Kathleen Denise Quinlan, M. C. Gainey, Rex Linn, Jack Noseworthy

Jeff et Amy Taylor ont pris la route pour San Diego, où les attend une nouvelle vie. En plein désert, leur voiture tombe en panne. Un poids lourd s'arrête. Le chauffeur Red propose de leur venir en aide. Tandis qu'Amy se charge, avec le secourable camionneur, d'aller quérir une dépanneuse, Jeff s'emploie à réparer le véhicule, qu'il réussit à faire démarrer. Il décide d'aller rejoindre Amy mais, au relais routier, il ne trouve pas trace de son épouse. Devant le silence des autochtones, il reprend le volant et aperçoit le camion de Red. Interrogé, il prétend ne pas le connaître. Questionné par la police, il nie l'avoir jamais rencontré.
Une virée en enfer, 1h37
Réalisé par John Dahl
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Transport, Camion, Road movie
Acteurs Paul Walker, Steve Zahn, Leelee Sobieski, Jessica Bowman, Ted Levine, Basil Wallace

Lewis Thomas et Venna Wilcox sont deux amis d'enfance, venant de terminer leur année universitaire. Amoureux de la jeune fille, Lewis lui propose de venir la chercher et de la ramener chez elle. Après avoir acheté une voiture d'occasion, il prend la route. Entre temps, sa famille lui apprend que son frère aîné, Fuller, a été incarcéré pour conduite en état d'ébriété. Lewis paye sa caution et l'emmène avec lui pour aller chercher Venna.
La route de la violence, 1h30
Réalisé par Jonathan Kaplan
Origine Canada
Genres Drame, Action, Policier, Romance
Thèmes Transport, Camion, Road movie
Acteurs Jan-Michael Vincent, Kay Lenz, Slim Pickens, L. Q. Jones, Don Porter, R.G. Armstrong

Un jeune homme, Carrol Jo Hummer, ancien du Vietnam, associé avec son épouse, veut se recycler dans le transport de marchandises, à l'aide d'un camion fraîchement acheté. Refusant d'intégrer la mafieuse engeance des routiers, dirigée par le brutal Josh Cutler qui a soudoyé la police locale, notre bonhomme va se heurter a la violence et à la corruption de la profession...
Le Convoi
Le Convoi (1978)
, 1h50
Réalisé par Sam Peckinpah
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Action, Aventure
Thèmes Transport, Le monde du travail, Automobile, Camion, Musique, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Kris Kristofferson, Ali MacGraw, Ernest Borgnine, Burt Young, Seymour Cassel, Madge Sinclair

En Arizona, des camionneurs forment un convoi contestataire par solidarité avec Rubber Duck, l’un des leurs en butte aux persécutions du shérif Wallace. Après le passage au Nouveau-Mexique, les forces de l'ordre se déploient pour disperser les manifestants, mais la résistance s'organise en même temps que l'affaire prend de l'ampleur.
Le Bras de fer, 1h33
Réalisé par Menahem Golan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Sport, Transport, Automobile, Camion, L'enfance marginalisée, Road movie, Film de poursuite, Harcèlement à l'école
Acteurs Sylvester Stallone, Robert Loggia, Susan Blakely, Rick Zumwalt, David Mendenhall, Allan Graf

Lincoln Hawk est un très modeste routier pratiquant le bras de fer. Son ex femme Christina Cutler-Hawk est issue d'une famille bourgeoise ayant rejeté Lincoln. Gravement malade, cette dernière lui demande de s'occuper de leur fils Michael qu'il n'a pas vu depuis dix ans. Michael, dont l'enfance a été marquée par une éducation stricte et bourgeoise transmise par son grand-père, va découvrir son père en faisant la route avec lui dans son camion. Au départ, une vaste frontière idéologique sépare le père et le fils. Mais à travers les étendues désertiques, les deux finissent par se rapprocher. Mais le grand-père de Michael, jugeant Lincoln indigne et craignant pour son petit-fils décide de tout faire pour le récupérer. Parallèlement à tout cela, Lincoln a l'intention de participer au tournoi international de bras de fer se déroulant prochainement à Las Vegas, dont le vainqueur remportera 100 000 dollars et un camion flambant neuf.
Welcome
Welcome (2009)

Réalisé par Philippe Lioret
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, Sport, Transport, La précarité, Camion, L'émigration
Acteurs Vincent Lindon, Olivier Rabourdin, Audrey Dana, Yannick Renier, Thierry Godard, Behi Djanati Ataï

À Calais, Bilal, jeune migrant kurde sans-papier, originaire d'Irak, a le projet d'aller en Angleterre pour retrouver sa petite amie, Mîna, et devenir footballeur professionnel, si possible dans son équipe favorite : Manchester United. Il fait donc appel à un passeur et embarque à bord d'un poids lourd avec d'autres migrants, mais ils sont repérés et arrêtés par la police. Bilal décide alors de prendre des cours de natation pour traverser la Manche à la nage. Il se rend à la piscine municipale, où il rencontre Simon, un ancien champion de France de natation, devenu maître-nageur. Celui-ci traverse une période difficile de sa vie: il est sur le point d'officialiser son divorce avec Marion, qui œuvre par ailleurs dans une association d'aide aux sans-papiers.
Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, 1h39
Réalisé par John Carpenter
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Art martial, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Horreur, Wuxiapian
Thèmes Sport, Transport, Camion, Arts martiaux, Road movie, Kung-fu
Acteurs Kurt Russell, Kim Cattrall, Dennis Dun, James Hong, Victor Wong, Kate Burton

Jack Burton accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Francisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais Miao Yin est convoitée par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une chinoise aux yeux verts. Jack, simple camionneur, se retrouve au cœur de Chinatown, au beau milieu d'une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales.
Le Convoi de la peur, 2h1
Réalisé par William Friedkin
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Transport, Automobile, Camion, Road movie
Acteurs Roy Scheider, Bruno Cremer, Francisco Rabal, Ramon Bieri, Amidou, Peter Capell

Trois hommes sont amenés à fuir leur pays pour des motifs divers. Manzon, vétéran de la Seconde Guerre mondiale et banquier à Paris, risque la prison pour cause de spéculation. Scanlon, chauffeur d'un groupe de gangsters new-yorkais tenu par le dirigeant Donnelly, a un accident de voiture tuant son patron et deux autres compères dont l'un se disputait verbalement avec Borelli dans la voiture, provoquant la perte de concentration au volant de Scanlon ; ce dernier n'est du coup plus protégé et est recherché pour avoir blessé le frère prêtre d'un puissant parrain. Kassem, terroriste palestinien, a la police israélienne à ses trousses. On les retrouve tous les trois gagnant péniblement leur vie en travaillant comme ouvriers dans une raffinerie de pétrole au fin fond de l'Amérique du Sud. Repaire des damnés de la terre, le petit village où ils vivent est un bidonville insalubre et sordide. Ils ne tardent pas à vouloir quitter cet enfer. Mais une importante somme d'argent, qu'ils ne possèdent naturellement pas, leur est nécessaire pour y parvenir.
Maximum Overdrive, 1h38
Réalisé par Stephen King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Action, Horreur
Thèmes Transport, Camion, Road movie, Comédie horrifique
Acteurs Emilio Estevez, Pat Hingle, Laura Harrington, Yeardley Smith, Frankie Faison, Leon Rippy

Aux États-Unis, l’industrialisation se développe, les machines sont omniprésentes. Tout commence par des incidents sans gravité : un distributeur de billets insulte les clients (dont Stephen King qui joue le rôle d'un client insulté), une enseigne lumineuse invite les passants à aller se faire voir… La situation devient tragique lorsqu'un pont mobile échappe à tout contrôle. Désormais, toutes les mécaniques sont autonomes et ne semblent poursuivre qu'un seul but : débarrasser la surface du globe de toute présence humaine.
Smokey and the Bandit Part 3, 1h25
Réalisé par Dick Lowry
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Policier
Thèmes Transport, Automobile, Camion, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Jackie Gleason, Jerry Reed (Hubbard), Colleen Camp, Pat McCormick, Mike Henry, Paul Williams

Encore plus de folles poursuites, de destruction mécanique et de jokes plates dans ce troisième volet de la série Smokey and the Bandit. Cette fois-ci, les deux Enos proposent au shérif Buford T. Justice de transporter un poisson promotionnel de Miami au Texas et ce, vous l'aurez deviné, dans un temps record... C'est pas trop long que le Bandit se mèle à la chevauchée, mais cette fois-ci c'est Jerry Reed, le Snowman des autres films qui joue au Bandit à la place de l'ineffable Burt Reynolds, apparemment disparu de la carte... Il faut savoir qu'à l'origine ces films avaient été conçus avec Reed dans le rôle titre, et celui-ci a finalement la chance d'être la tête d'affiche dans son propre film de "Bandit".