Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "israel", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Valse avec Bachir, 1h30
Réalisé par Ari Folman
Origine Israel
Genres Drame, Guerre, Documentaire, Historique, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Maladie, Politique, Religion, Folie, Le handicap, Politique, Religion juive, Films pour enfants
Acteurs Ari Folman, Yehezkel Lazarov

En 1982, durant l'opération « paix en Galilée », le jeune Ari Folman, dix-neuf ans, fait son service militaire. Vingt-quatre ans plus tard, en 2006, il rencontre un ami de cette époque, Boaz, qui lui parle d'un rêve étrange qu'il fait toutes les nuits depuis plus de deux ans, mettant en scène des chiens qu'il a tués durant la guerre.
Les Citronniers, 1h46
Réalisé par Eran Riklis
Origine Israel
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Hiam Abbass, Ali Suliman, Amos Lavi, Makram J. Khoury, Yaïr Lapid

En Cisjordanie, Salma Zidane, veuve palestinienne vit seule dans sa petite propriété, limitrophe de la frontière israélo-palestinienne, constituée d'une bâtisse de pierre et d'un verger de citronniers. Le ministre israélien de la Défense emménageant sur la parcelle adjacente, les services de sécurité décident de déraciner les arbres fruitiers, perçus comme autant de possibles caches pour d'éventuels terroristes. M Zidane entame une procédure devant la justice militaire puis devant la Cour suprême d'Israël ainsi qu'une délicate relation avec son avocat, Ziad Daoud, dont la femme et la petite fille sont demeurées en Russie, pays de ses études.
Zohi Sdom
Zohi Sdom (2010)

Origine Israel
Genres Comédie, Historique
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Eyal Kitzis, Asi Cohen, Tal Friedman, Alma Zack

The film starts with God (Eyal Kitzis) meeting Abraham (Moti Kirschenbaum) to sell monotheism. After Abraham declines, God promises to end Abraham's theft problem by destroying the city of Sodom, where the thieves are coming from, within three days. Abraham asks God to get his nephew Lot (Dov Navon) out of the city before he destroys it. God replays the command to his subordinates Raphael (Yuval Semo) and Michael (Maor Cohen).
Ajami
Ajami (2009)
, 1h58
Origine Israel
Genres Drame, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, Politique, Religion juive, Gangsters

Le film relate cinq histoires entremêlées, toutes situées dans les communautés arabe musulmane, arabe chrétienne et juive de la métropole de Jaffa/Tel Aviv, en Israël.
Footnote
Footnote (2011)
, 1h45
Réalisé par Joseph Cedar
Origine Israel
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Lior Ashkenazi, Alma Zack, Yuval Scharf

Récit tragi-comique, Footnote met en scène une relation compliquée entre un père et son fils. Eliezer et Uriel Shkolnik sont de brillants érudits, qui se partagent le même champ d'étude : le Talmud. Mais une grande différence empoisonne leur relation : Uriel, le fils, cumule les honneurs et la reconnaissance de ses pairs tandis que son père Eliezer reste dans l'ombre et a le sentiment d'être injustement ignoré. Un regrettable quiproquo met en évidence la violence latente susceptible d'éclater dans un milieu d'érudits et pose la question de choisir entre le Vrai et le Bien, évoquant au passage la position de Emmanuel Levinas
Le cœur a ses raisons, 1h30
Réalisé par Rama Burshtein
Origine Israel
Genres Drame
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Hadas Yaron

La famille aisée du rabbi Aaron est frappée par la tragédie, lorsque la fille ainée Esther meurt en couches. La fille cadette Shira, âgée de 18 ans, est poussée par sa mère à épouser le mari de sa sœur décédée.
The Bubble
The Bubble (2006)
, 1h57
Réalisé par Eytan Fox
Origine Israel
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Politique, Religion juive, LGBT, LGBT et la religion, LGBT
Acteurs Yousef (Joe) Sweid, Ohad Knoller, Lior Ashkenazi, Daniela Wircer, Alon Friedman, Mira Awad

À Tel-Aviv, le quartier de Sheikin Street, chic et branché, semble être sur une autre planète. Dans cette « bulle de paix ». Lulu, travaille dans un Body shop, Noam chez un disquaire et Yali tient un café. Tous les trois vivent dans la plus grande insouciance et semblent ignorer les conflits qui les entourent. Mais, tout change le jour où Noam rencontre Ashraf, un Palestinien au physique ravageur. Une relation forte et érotique commence entre les deux hommes. Ashraf s'installe peu à peu dans le groupe et tous l'aident à rester en Israël clandestinement. Le couple devient un symbole de paix et de compréhension mutuelle. Mais l'utopie de ces jeunes est vite rattrapée par la réalité politique et sociale et la violence atroce du quotidien.
Trembling Before G-d, 1h24
Réalisé par Sandi Simcha DuBowski
Origine Israel
Thèmes Religion, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Documentaire sur l'homosexualité, Documentaire sur la religion, Religion juive, LGBT, LGBT et la religion, LGBT

Le film traite des gays et des lesbiennes juifs orthodoxes qui cherchent à réconcilier leur foi et leur sexualité.
Le Sens de la vie pour 9,99 $, 1h18
Réalisé par Tatia Rosenthal
Origine Israel
Genres Drame, Animation
Acteurs Geoffrey Rush, Tom Budge, Anthony LaPaglia, Josef Ber, Samuel Johnson, Claudia Karvan

Alors qu'une publicité se vante d'avoir la réponse au sens de la vie pour la modique somme de 9,99$, celle-ci bouleverse la vie du jeune chômeur Dave Peck.
Une histoire d'amour et de ténèbres, 1h38
Réalisé par Natalie Portman
Origine Israel
Genres Drame, Historique
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Natalie Portman, Makram J. Khoury, Dina Doron, Ohad Knoller

L'histoire du film débute en 1945, l'année de la fin de la Seconde Guerre mondiale, juste avant la Guerre israélo-arabe de 1948-1949. Une famille juive d'Europe migre vers la Palestine encore mandataire du Royaume-Uni afin d'éviter les persécutions. Le couple de Fania et d'Arieh Oz ne s'entend plus. Tandis qu'Arieh est plutôt confiant pour son avenir, Fania est traumatisée par la guerre et le fait d'avoir dû fuir son pays. Tous les deux ne restent ensemble que grâce à leur fils de 10 ans, Amos. Il découvre la poésie et la littérature selon un certain point de vue, expliqué par sa mère. Au fil du temps, constatant que la nouvelle vie dont elle rêvait ne voit pas le jour, Fania devient de plus en plus triste et finit même par se suicider, laissant à son fils une certaine vision de la littérature qui l'influencera dans ses écrits toute sa vie. L'histoire se termine en 1953, cinq ans après la proclamation de l'État d’Israël, quand Amos, maintenant âgé de 18 ans, s'en va habiter dans un kibboutz.
Le Congrès, 2h2
Réalisé par Ari Folman
Origine Israel
Genres Drame, Science-fiction, Animation
Thèmes Film traitant du cinéma, Politique, Psychotrope, La télévision, Vieillesse, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Politique, Dystopique
Acteurs Paul Giamatti, Robin Wright, Harvey Keitel, Jon Hamm, Frances Fisher, Danny Huston

Robin Wright (dont le personnage est en partie basé sur sa carrière réelle) est une actrice sur le retour qui s'est fait connaître par quelques rôles éclatants, dans Princess Bride et Forrest Gump, puis a ruiné sa carrière par de mauvais choix, qui, dans le film, sont dus à son manque de confiance et à sa volonté de s'occuper de son fils, Aaron, qui souffre de problèmes de santé à répétition affectant son ouïe et sa vue. Tous vivent dans un ancien hangar de construction d'avions en bordure d'un aéroport où Aaron, passionné d'aviation, aime faire voler ses cerfs-volants. Un jour, Robin Wright se voit proposer par Miramount Pictures d'être scannée numériquement afin de pouvoir exploiter son image au cinéma. D'abord scandalisée, elle finit par accepter en apprenant que son fils Aaron, dont la vue et l'ouïe baissent de façon inquiétante, est atteint d'une maladie dégénérative probablement incurable.
Au-delà des murs, 1h43
Réalisé par Uri Barbash
Origine Israel
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Mohammad Bakri, Assi Dayan (אסי דיין)

Dans une prison, des prisonniers criminels juifs et des prisonniers de sécurité arabes se trouvent réunis. Les Juifs sont dirigés par Uri, tandis que le chef des prisonniers de sécurité est Issam. Il existe une tension et une haine entre les deux camps, avec Assaf, un prisonnier juif emprisonné pour des raisons de sécurité, accusé d'avoir contacté l'ennemi. Pendant ce temps, le responsable de la sécurité de la prison exploite la tension entre les deux camps afin de renforcer son contrôle sur les prisonniers et de nuire à leurs droits. Un meurtre nationaliste, organisé avec l'aide des autorités pénitentiaires, alimente l'atmosphère belliqueuse entre les deux camps, mais les deux dirigeants sont capables de trouver un langage commun et d'unir leurs camps contre les oppresseurs.
Bethléem
Bethléem (2013)
, 1h39
Origine Israel
Genres Drame, Thriller
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs George Iskandar

C'est l'histoire de loyauté et de trahison entre un agent des services secrets israéliens, Razi, et son jeune informateur palestinien, Sanfur (« Schtroumpf » en arabe), sur fond d'attentats suicides en Israël. Sanfur est tiraillé entre son amitié pour Razi et sa loyauté pour sa famille et notamment son frère Ibrahim, qui appartient aux Brigades des martyrs d'Al-Aqsa tout en étant financé par le Hamas. De nombreux protagonistes de ce thriller jouent en fait un double jeu, sur fond d'alliances politiques mouvantes inter-palestiniennes et israélo-palestiennes.
Un film inachevé, 1h29
Origine Israel
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma, Le racisme, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, Documentaire sur les films
Acteurs Alexander Beyer, Rüdiger Vogler

Ce sont des séries de bobines de films de 35 mm allemandes, anonymes, sans générique, portant la seule inscription : Das Ghetto, retrouvées dans les années 1950 qui sont à l'origine du film de Yahel Hersonski. Ces bobines constituent un « documentaire » allemand sur le ghetto de Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1990, la découverte d'une bobine manquante viendra éclairer la propagande qui se cachait dans les premières images retrouvées et le véritable but des Allemands qui réalisèrent ces images.
Yossi et Jagger, 1h7
Réalisé par Eytan Fox
Origine Israel
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, Sexualité, Homosexualité, Politique, Religion juive, LGBT, LGBT et la religion, LGBT
Acteurs Yehuda Levi, Ohad Knoller, Asi Cohen

Yossi (Ohad Knoller) est lieutenant d'une section de soldats basée à la frontière entre Israël et le Liban. Il part en reconnaissance avec son sergent, Lior (Yehuda Levi), que tout le monde surnomme Jagger car il ressemble à une star du rock. Yossi est aussi renfermé et taciturne que Lior/Jagger est expansif et extraverti.