Le film retrace la vie de Xu Fugui, un chef de famille, tout au long du XX siècle, à travers les différents événements qu'a connus la Chine : la création de la République de Chine, la guerre civile qui précède la République populaire de Chine, le Grand Bond en avant, la Révolution culturelle… À travers l'épopée d'une famille ordinaire et de Fugui, c'est l'histoire de la Chine profonde des années 1900 aux années 1970 qui se dessine.
Hong Kong, 1962. M. Chow, rédacteur en chef d'un journal local, et M Chan, secrétaire de M. Ho, emménagent avec leur conjoint, le même jour, dans des appartements voisins, le premier chez M. Koo et la seconde chez M Suen. La femme de M. Chow est souvent absente et le mari de M Chan est fréquemment parti à l'étranger. Très vite, ils vont comprendre que leurs conjoints respectifs entretiennent une relation amoureuse adultère en secret. Ensemble, M. Chow et M Chan vont tenter de saisir les éléments de la rencontre des deux amants et surtout la façon dont est né cet adultère. Mais l'amitié débouche rapidement sur d'autres sentiments.
XiaoJun Li, jeune homme un peu simplet natif de Wusih, débarque à Hong Kong dans le but de commencer une nouvelle vie, pour la partager par la suite avec sa petite amie XiaoTing Li, restée pour l'instant dans leur ville natale. Jun ne parle que le mandarin, ce qui rend difficile un quotidien dans une ville où les langues parlées sont le cantonais et l'anglais. Recueilli par sa tante Li, il trouve très vite un boulot en tant que livreur. Un soir, en quête de nouveauté, il rencontre dans un McDonald's une jeune caissière du nom de Qiao Li. Se faisant passer pour une fille native de Hong Kong, cette immigrante cantonaise va aider le jeune homme à s'intégrer dans un environnement encore tout inconnu pour Jun.
Hong Kong. L'histoire de deux flics lâchés par leur petite amie. Le matricule 223, qui se promet de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans un bar à Chungking House, où il noie son chagrin. Le matricule 633, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, achète à la jolie Faye une salade du chef qu'il destine à sa belle, une hôtesse de l'air.
À Hong Kong, la police locale et une triade se livrent à une lutte impitoyable. Pour défendre ses intérêts, Sam, le parrain de la mafia, décide d'infiltrer des hommes dans la police. Son meilleur élément, Lau Kin Ming, y jouit d'une réputation sans tache et gravit les échelons de la hiérarchie. Dans le même temps, la police décide d'envoyer son meilleur élément, Chan Wing Yan, comme taupe dans la mafia. Sa mission est de récolter suffisamment d'informations pour faire tomber Sam. Pour garder le secret de cette mission, seul le commissaire Wong est au fait de ses agissements et de sa véritable identité. Petit à petit, Yan monte également dans la hiérarchie mafieuse pour devenir un des principaux bras droits de Sam.
Au début des années 1930, la ville de Foshan est prospère et y fleurissent les écoles d'arts martiaux chinois. Pourtant, le meilleur d'entre eux, Ip Man, expert en wing chun, préfère cacher ses talents et profiter de ses rentes pour passer du temps en famille et s'entraîner. La femme d'Ip Man n'apprécie guère que son mari passe du temps à s'entraîner et combattre en secret avec les maîtres des écoles de la ville. Les talents d'Ip gagnent en notoriété quand il vainc un maître du chang quan, Jin Shanzhao, qui a défié et battu les autres maîtres de Fushan.
Jeff est un tueur à gages. Lors d'un contrat, il rend accidentellement aveugle une chanteuse de bar, Jennie. Hanté par le remords, il décide d'aider Jennie... et tombe progressivement amoureux d'elle. Alors qu'il décide d'accepter un dernier contrat, dont l'argent doit servir à opérer Jennie, il se fait repérer par l'inspecteur Li. Les commanditaires de Jeff décident alors de se retourner contre lui et tentent de l'assassiner. Coincé entre l'inspecteur Li, flic acharné prêt à tout pour l'arrêter, et son ancien boss, Jeff n'a pas d'autre choix que de reprendre les armes. Alors que les amitiés sont trahies, aucun personnage n'apparaît ni tout blanc ni tout noir.
Le film traite de l’évolution d’une famille au cœur de la « terreur blanche » (en chinois : 白色恐怖 ; pinyin : Báisè Kǒngbù) après la fin de l’occupation japonaise et la reprise en main de Taïwan par le Kuomintang (KMT), pendant laquelle des milliers de Taïwanais furent torturés, exécutés ou emprisonnés.
May Sun est une femme très active, mère d'un fils en pleine crise d'adolescence, femme attentionnée d'un moniteur d'auto-école transparent et gérante d'une société d'import-export de papier toilette, tout en s'occupant des courses, du ménage et de la cuisine. Seule ombre au tableau, Isabella Au, nouvelle employée de sa société, charme le patron et tente de piquer la place de May. Un jour, rentrant du boulot avec de lourds sacs de riz, elle rencontre malencontreusement son beau-père, qui la méprise fortement. Elle retourne à la maison devant l'insistance de ce dernier et retrouvera sa belle-mère, inconsciente dans une des chambres. Hélas, trop tard, elle est décédée. Lors des funérailles de cette dernière, toute la famille s'aperçoit du comportement bizarre du grand-père. May, conduisant celui-ci chez le médecin, apprend qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Fatiguée et à bout de nerf, May se voit confier son beau-père par la force des choses. De la belle-sœur immature au beau-frère et sa femme égoïstes, tous refusèrent de s'occuper de cet ancien héros de guerre.
Dans les années 1990 à Hong-Kong, le policier Tequila enquête sur des trafiquants d'armes. Lors d'une transaction portant sur la vente de trois armes à feu, Tequila intervient avec un coéquipier. Une fusillade s'engage, le coéquipier et tous les trafiquants sont tués.
Ho Po-wing et Lai Yiu-fai sont originaires de Hong Kong. Un jour, ils décident de partir quelque peu à l'aventure, très loin, là-bas, en Amérique du Sud. Presque à l'autre bout du monde. Ils s'aiment parfois, se querellent souvent et se quittent, irrémédiablement. Pour mieux se retrouver, et repartir à zéro, comme ils tiennent tant à se le rappeler.
"My Voice, My Life" follows an unlikely group of misfit students from four Hong Kong schools cast together for a musical theater performance. From low self- esteem to blindness, each student confronts unique personal challenges in the process of developing his or her character. Teachers and administrators question whether this ragtag band will be able to work together, much less put on a successful show.
La Chine pré-révolutionnaire. Les gangs font la loi dans les rues des grandes cités et notamment le gang de la Hache. Seuls quelques quartiers peuplés d'habitants pauvres qui ne présentent aucun intérêt lucratif sont laissés tranquilles. C’est dans un de ces quartiers que se cache une poignée de maîtres du kung-fu qui tentent tant bien que mal de dissimuler leurs pouvoirs afin de ne pas attirer les ennuis sur leur entourage.
À Hong Kong, un tueur à gages désillusionné s'apprête à remplir son dernier contrat, mais il doit d'abord surmonter l'affection de sa partenaire, qu'il voit rarement. Dans une errance nocturne sordide et surréaliste, il croise le chemin d'une fille excentrique et d'un muet qui essaie sans arrêt d'attirer l'attention sur lui.
Le film retrace de façon romancé la vie de Huo Yuanjia, authentique fondateur de la fédération des sports jingwu, surnommé Le Tigre à face jaune. Grand expert en arts martiaux, il était réputé pour « avoir compris la première essence des arts martiaux » et rendu, au début du XX siècle, sa fierté à une nation chinoise, alors humiliée par diverses puissances étrangères à commencer par le Japon.