Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "éthiopie", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Lamb
Lamb (2015)
, 1h34
Réalisé par Yared Zeleke
Origine éthiopie
Genres Drame

Ephraïm est un jeune garçon éthiopien, toujours accompagné de son inséparable brebis. Suite à une famine ayant provoqué le décès de sa mère et poussant son père à aller chercher du travail en ville, il est confié à la garde de son oncle. Mais Ephraïm s'adapte mal à sa nouvelle vie. Un jour son oncle lui annonce qu'il devra sacrifier sa brebis pour le prochain repas de fête. Ephraïm tentera tout pour sauver la vie de sa brebis.
La Récolte de trois mille ans, 2h17
Réalisé par Hailé Gerima
Origine éthiopie
Genres Drame
Thèmes Le monde du travail

Dans l'Éthiopie contemporaine, un paysan pauvre et sa famille travaillent pour un riche et cynique propriétaire terrien qui les exploite. Un ancien paysan dépossédé de sa terre, devenu le fou du village, les incite à la résistance. Lui seul peut tout dire, protégé par sa déraison. Il finit par tuer le propriétaire, et se suicide pour échapper à la prison.
Teza
Teza (2008)
, 2h20
Réalisé par Hailé Gerima
Origine éthiopie
Genres Drame, Thriller
Thèmes Afrique post-coloniale

Dans les années 70, Anberber quitte le village éthiopien de son enfance pour partir étudier en Allemagne de l'Est. Lorsqu'il revient, vingt ans plus tard, amputé d'une jambe, Anberber ne reconnaît plus son pays, et fait face à la réalité d'une guerre civile persistante. Il est alors déchiré intérieurement et cherche à retrouver de l'espoir au sein de l'Éthiopie contemporaine.
Just For One Day, 10minutes
Origine éthiopie
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale

Portrait d’une mère célibataire qui essaie de gagner sa vie et celle de sa fille dans la périphérie d’Addis-Abeba.
Atletu
Atletu (2009)
, 1h33
Origine éthiopie
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale, Sport, Athlétisme
Acteurs Dag Malmberg, Ruta Gedmintas

Atletu est le portrait, mêlant fiction et images d’archives, d’une légende du marathon : l’Éthiopien Abebe Bikila. En 1960, lorsqu’il arrive aux Jeux olympiques de Rome, il est parfaitement inconnu. Pourtant, ce fils de berger, pieds nus, remporte la médaille d’or au marathon. Quatre ans plus tard, il réitère son exploit aux Jeux de Tokyo, devenant ainsi le premier champion olympique à être deux fois vainqueur du marathon. Mais quelques années plus tard, victime d’un accident de voiture, il perd l’usage de ses jambes. Il meurt quatre ans après.