Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "cambodge", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Jailbreak
Jailbreak (2017)
, 1h40
Origine Cambodge
Genres Action
Thèmes Sport, Arts martiaux

La police cambodgienne arrête un gangster surnommé Playboy, soupçonné d'être le chef du gang Butterfly. Une équipe formée de trois officiers de police cambodgiens et d'un policier franco-cambodgien en mission de coopération est chargée d'escorter Playboy en prison. Mais le malfaiteur révèle qu'il n'est pas le vrai chef de la bande, dont il se dit prêt à révéler l'identité aux autorités.
D'abord, ils ont tué mon père, 2h16
Réalisé par Angelina Jolie
Origine Cambodge
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Politique, Politique

L'histoire vraie de l'activiste américano-cambodgienne Loung Ung ayant survécu aux atrocités du régime des Khmers rouges...
The Last Reel, 1h46
Origine Cambodge
Genres Drame

Sophoun, une adolescente rebelle fille d'un ancien colonel de l'époque des Khmers rouges, fuit la maison familiale de crainte d'être mariée de force et se réfugie dans un ancien cinéma où elle découvre un vieux film tourné une quarantaine d'années plus tôt et dans lequel figure sa mère. La dernière bobine étant manquante, elle décide de tourner la fin du film, reprenant le rôle de sa mère.
The Storm Makers : ceux qui amènent la tempête, 1h6
Réalisé par Guillaume Suon
Origine Cambodge
Genres Documentaire

Aya est une ancienne esclave. À 16 ans, cette jeune paysanne cambodgienne a été vendue par un trafiquant d’êtres humains qui lui promettait un poste de femme de ménage en Malaisie. Aujourd’hui, Aya est de retour chez elle, aussi pauvre qu’à son départ. Déshonorée et traumatisée, que reste-t-il de son humanité ?
Noces rouges, 58minutes
Réalisé par Guillaume Suon, Lida Chan, Lida Chan
Origine Cambodge
Genres Documentaire

Entre 1975 et 1979, au moins 250 000 femmes ont été mariées de force par les Khmers rouges. Sochan Pen était l'une d'entre elles. À 16 ans, elle a été mariée de force à un soldat qui l'a violée.
A River Changes Course, 1h23
Origine Cambodge
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement

Deux fois par an au Cambodge, la rivière Tonlé Sap change de cours, et la faune et la flore des environs se noie dans un cycle perpétuel de mort et de résurrection, de création et de destruction.
Who Am I?
Who Am I? (2009)
, 2h
Origine Cambodge
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme

Rath, une jeune femme cambogienne-américaine, revient au Cambodge rencontrer son actrice khmère favorite, Thida. Elles deviennent des amies très proches et Rath s'installe dans la famille de Thida. Sans que Thida s'en aperçoive, Rath est tombée amoureuse d'elle. Thida finit par découvrir ses propres sentiments envers Rath, mais la famille de la jeune actrice a déjà choisi son mari, un homme fortuné.
Le papier ne peut pas envelopper la braise, 1h48
Réalisé par Rithy Panh
Origine Cambodge
Genres Documentaire
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Documentaire sur la prostitution

Le papier ne peut pas envelopper la braise est un film documentaire consacré à la vie de prostituées de Phnom Penh, qui vivent dans le "building blanc".
Les Artistes du théâtre brûlé, 1h22
Réalisé par Rithy Panh
Origine Cambodge
Genres Drame, Guerre, Documentaire

While much of Cambodia's cultural heritage was eradicated through the deaths of many artists during the Khmer Rouge era, the country's main theatrical structure, Preah Suramarit National Theatre remained standing throughout the Cambodian Civil War, even occasionally being used by the communist regime for official visits and propaganda pageants. Ironically, it was while the theatre was undergoing repairs in 1994 that it caught fire, was heavily damaged and has never been restored.
Les Gens d'Angkor, 1h30
Réalisé par Rithy Panh
Origine Cambodge
Genres Documentaire

Lors de la restauration du temple d'Angkor appelé le Baphuon, les ouvriers cambodgiens embauchés sur le chantier retracent l’histoire de leur peuple, les Khmers, en assemblant les pierres des bas-reliefs anciens. Dans le même temps, un de ces innombrables petits marchands ambulants qui parcourt le site pour vendre ses petites marchandises aux touristes s’interroge sur son avenir et un paysan, devenu ouvrier par la nécessité de gagner son riz quotidien, se sent dépossédé de sa terre. Des vies, des destinées et des histoires qui se croisent, se rejoignent, et s'éloignent à l’image des pierres que l'on ré assemble.
La Terre des âmes errantes, 1h40
Réalisé par Rithy Panh
Origine Cambodge
Genres Documentaire
Thèmes Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité

Au Cambodge en 1989 la pose d'un câble de fibre optique entre la Thaïlande et le Vietnam donne du travail à des villageois à travers un pays infesté par les mines et hanté par les âmes errantes de millions de morts sans sépultures. Rithy Panh nous ouvre les yeux sur un peuple traumatisé essayant de renaître en creusant une tranchée qui servira à mettre en œuvre une technologie dont il n'aura pas l'usage.
Un soir après la guerre, 1h48
Réalisé par Rithy Panh
Origine Cambodge
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique, Politique, Gangsters

Après la fin du régime des Khmers rouges, donc après janvier 1979, les Cambodgiens luttent pour retrouver une vie normale dans un monde rapidement livré à une économie de marché débridée. Parmi eux, Savannah, un militaire démobilisé vit à Phnom Penh chez son oncle Sôn, l’unique membre de sa famille rescapé du régime khmer rouge et doit participer à des combats de pradal serey, un sport de combat cambodgien apparenté à la boxe pour survivre. Il s’éprend de Srey Poeuv, une hôtesse de bar de 19 ans qui est forcée de travailler pour rembourser des dettes contractées envers le propriétaire du dancing. Savannah veut aider Srey à rembourser sa créance et s’allie à Phâl, un autre ancien soldat pour organiser un braquage.