Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le genre "Science-fiction militaire", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par décénie
Stargate, la porte des étoiles, 2h1
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Science-fiction militaire
Thèmes Afrique post-coloniale, L'espace, Mythologie, Transport, Aviation, Extra-terrestres, Mythologie égyptienne, Space opera, Extraterrestre, Forces armées des États-Unis
Acteurs Kurt Russell, James Spader, Mili Avital, Jaye Davidson, Alexis Cruz, Viveca Lindfors

Le docteur Daniel Jackson est rejeté par la communauté des autres égyptologues en raison de ses théories controversées sur la fonction des pyramides d'Égypte qui seraient des lieux d'atterrissage de vaisseaux spatiaux. Cependant, à la sortie d'une conférence, il est recruté par Catherine Langford pour travailler sur un projet secret de l’armée américaine.
Starship Troopers, 2h9
Réalisé par Paul Verhoeven
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie dramatique, Action, Aventure, Science-fiction militaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'espace, La fin du monde, Magie, Monde imaginaire, Religion, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un insecte, Extra-terrestres, Monstre géant, Politique, Dystopique, Impact terrestre, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Casper Van Dien, Denise Richards, Dina Meyer, Jake Busey, Neil Patrick Harris, Clancy Brown

Dans un futur lointain, les pays de la Terre se sont regroupés au sein de la Fédération, un gouvernement mondial. Cette Fédération se lance alors dans la conquête de l’espace. Les terriens colonisent des planètes et explorent de nouveaux systèmes planétaires. Ils entrent également en relation avec des civilisations extraterrestres. Petit à petit, ils se trouvent menacés par l’une d'entre elles, la belliqueuse civilisation des Arachnides. En effet cette race d’insectes géants lance des attaques ponctuelles depuis son système de Klendathu.
Battlestar Galactica: The Plan, 1h52
Réalisé par Edward James Olmos
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Action, Aventure, Science-fiction militaire
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Space opera
Acteurs Edward James Olmos, Tricia Helfer, Grace Park, Michael Trucco, Dean Stockwell, Michael Hogan

L'action se déroule durant les deux premières saisons de la série Battlestar Galactica mais selon le point de vue cylon. Elle débute quelques heures avant l'attaque des Douze Colonies et continue pendant près de 300 jours après l'attaque. L'histoire est centrée principalement sur deux versions de Cavil (Numéro Un), tout d'abord discutant entre eux à bord d'un vaisseau Résurrection en compagnie des corps en stase des 5 derniers, expliquant que le génocide annoncé des 12 colonies sera une leçon pour ceux-ci. Les deux copies vont alors suivre deux destins séparés. La première version ira sur Picon quelques heures avant le bombardement pour y rencontrer Ellen Tigh. Il survivra avec elle aux bombardements et finira comme aumônier à bord de la flotte, organisant les actions de sabotage et de désorganisation aux autres Cylons infiltrés (la mise en accusation de Gaius Baltar par Shelley Godfrey (Numéro Six), l'attentat kamikaze de la deuxième version de Doral (Numéro 5), la destruction des réserves d'eau et la tentative d'assassinat de William Adama par Boomer, etc. L'autre copie, partie sur Caprica pour y rencontrer Caprica Six afin de finaliser l'attaque générale des Cylons, et qui finira comme prêtre dans la résistance sur Caprica occupée par les Cylons.
Полигон, 10minutes
Genres Animation, Science-fiction militaire
Acteurs Anatoly Kuznetsov, Alexander Belyavsky

The plot is based on an anti-war military science fiction story by Sever Gansovsky.
Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque
Réalisé par Yoshiyuki Tomino
Genres Science-fiction, Action, Animation, Science-fiction militaire
Thèmes Space opera
Acteurs Tōru Furuya, Kōichi Yamadera, Maria Kawamura, Shūichi Ikeda, Hirotaka Suzuoki, Nozomu Sasaki

Le film se déroule en l’an U.C. 0093, soit cinq ans après Mobile Suit Gundam ZZ et les événements de Neo Zeon. Depuis, l’AEUG a été dissoute et remplacée par Londo Bell. On y retrouve d’ailleurs plusieurs vétérans des séries précédentes comme Bright Noa (le commandant) ou Amuro Ray. De son côté, Char Aznable, l’ancien rival d’Amuro, manœuvre dans l’ombre et, au début de l’histoire, recrée Neo Zeon sur la colonie spatiale Side 3. Son but est cette fois de détruire la Terre afin de forcer l’humanité à coloniser l’espace ; il pense en effet que c’est le seul moyen pour faire évoluer les hommes en « newtype ». Les hostilités ne tardent pas à débuter avec la Fédération et celle-ci est forcée de faire appel à Londo Bell. Mais le conflit tourne très vite à l’avantage de Char et le gouvernement négocie alors en secret la reddition de Neo Zeon en échange de l’astéroïde Axis.