Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le genre "Mélodrame", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par décénie
Tootsie
Tootsie (1982)
, 1h57
Réalisé par Sydney Pollack
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Mélodrame, Romance
Thèmes Sexualité, La télévision, L'usurpation d'identité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Musique, Escroquerie, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Dustin Hoffman, Jessica Lange, Teri Garr, Charles Durning, Bill Murray, Dabney Coleman

Michael est un bon comédien qui a cependant du mal à trouver du travail en raison de son caractère trop exigeant. Il accompagne son amie Sandy à une audition pour un rôle dans une série télévisée, mais celle-ci n'est pas retenue. Fâché par ailleurs avec son propre agent qui tente de lui faire comprendre qu'il est son pire obstacle pour faire une vraie carrière, Michael décide de se déguiser en femme et de passer lui-même l'audition afin de démontrer qu'il peut tout faire. Il est engagé et apporte dès les premiers jours de tournage un vrai plus à son personnage et au soap dans lequel il joue. Il garde cependant le secret vis-à-vis de Sandy, qui a été rejetée des auditions pour le rôle. Écoutant les remarques des actrices du feuilleton, il fait de Dorothy un étendard de la cause féminine, ce qui le rapproche de plus en plus de Julie, une partenaire d'écran, et l'éloigne lentement de Sandy à qui il avait promis de ne pas se comporter comme ses précédents amants.
Sept vies
Sept vies (2008)
, 2h3
Réalisé par Gabriele Muccino
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy, Mélodrame, Romance
Thèmes Le suicide
Acteurs Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson, Michael Ealy, Barry Pepper, Fiona Hale

Hanté d'avoir causé un accident de voiture tuant sa femme sur le coup, Ben Thomas est au bord de la dépression. Il se présente comme agent du fisc, cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de 7 personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes, Emily Posa, une jeune femme malade du cœur dont les jours sont comptés, et c'est elle qui va le transformer…
Michael
Michael (1996)
, 1h45
Réalisé par Nora Ephron
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Fantasy, Mélodrame
Thèmes Religion, Transport, Ange, Road movie
Acteurs John Travolta, Andie MacDowell, William Hurt, Bob Hoskins, Robert Pastorelli, Jean Stapleton

Deux journalistes enquêtent sur un soi-disant vrai ange vivant chez une dame âgée. Cet ange ne ressemble en rien à un ange, il fume, il boit, et possède une activité sexuelle très active. Il accepte de suivre les deux journalistes à Chicago.
Le Docteur Jivago, 3h17
Réalisé par David Lean
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique, Mélodrame, Romance
Thèmes Politique, Sexualité, Transport, Le train, Politique
Acteurs Omar Sharif, Julie Christie, Géraldine Chaplin, Rod Steiger, Alec Guinness, Tom Courtenay

Le film commence dans les années 1950 près d'un barrage hydroélectrique en URSS ; le général Yevgraf Jivago recherche la fille de son demi-frère, Youri Jivago, et de Lara Antipova. Il convoque une jeune femme, Tanya Komarova, qu'il pense être la personne recherchée, sa propre nièce. Yevgraf l'interroge, mais la jeune femme ne se rappelle plus son enfance, ni l'identité de ses parents. Le général entame alors le récit de l'histoire de son demi-frère.
Nos nuits à Rodanthe, 1h37
Réalisé par George C. Wolfe
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Acteurs Richard Gere, Diane Lane, James Franco, Viola Davis, Christopher Meloni, Becky Ann Baker

En récupérant son fils et sa fille pour le week-end, Jack (Christopher Meloni) explique à son ex-femme Adrienne (Diane Lane) qu'il veut revenir vivre avec elle. Elle lui demande du temps pour réfléchir, car Jack l'avait quittée pour une autre femme.
Le Choix d'aimer, 1h51
Réalisé par Joel Schumacher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes Maladie, Le cancer
Acteurs Julia Roberts, Campbell Scott, Vincent d’Onofrio, Colleen Dewhurst, David Selby, Ellen Burstyn

Hillary O'Neil est une jeune femme de 23 ans, très belle, ambitieuse mais sans emploi. Elle vient de se séparer de son petit ami qui l'a trompée. Cherchant un travail elle répond à une petite annonce dans un journal pour un emploi au domicile d'une personne nécessitant une petite expérience d'infirmière. Se rendant à l'adresse indiquée elle entre au domicile d'un homme d'affaires richissime cherchant une aide permanente pour son jeune fils de 28 ans atteint de leucémie depuis plus de 10 ans. Le père refuse l'emploi à la jeune femme, l'estimant sans l'expérience nécessaire et celle-ci étant sans recommandations. Mais le fils, Victor, la fait rappeler immédiatement dans la rue par son majordome alors qu'elle repart chez elle, lui révèle aussitôt sa maladie, et décide de lui offrir l'emploi sans lui dissimuler qu'elle devra nécessairement vivre des moments extrêmement éprouvants dans son rôle de soutien surtout lors des terribles effets secondaires de la chimiothérapie. Commence alors une histoire poignante où les sentiments de la jeune femme vont progresser de la compassion à un véritable profond amour partagé entre elle et le jeune homme.
Veer-Zaara
Veer-Zaara (2004)
, 3h12
Réalisé par Yash Chopra
Origine Inde
Genres Drame, Musical, Mélodrame, Romance
Thèmes La musique, Religion, Musique, Bollywood
Acteurs Shahrukh Khan, Preity Zinta, Rani Mukherjee, Manoj Bajpayee, Amitabh Bachchan, Hema Malini

Veer-Zaara raconte l’histoire de Veer Pratap Singh (Shahrukh Khan), un Indien emprisonné au Pakistan. Une jeune avocate, Saamiya Siddiqui (Rani Mukherjee), fille d'un militant des droits de l'homme, prend son cas en main et cherche à comprendre ce qu'il s'est passé. D'abord réticent, Veer se livre peu à peu et raconte son histoire et sa rencontre avec Zaara Hayat Khan (Preity Zinta), une Pakistanaise qu'il secoure lors d'un grave accident. Séduit par son charme et touché par sa détresse, Veer aide Zaara venue en Inde pour accomplir les dernières volontés de sa nourrice, disperser ses cendres sur sa terre natale.
Loin du paradis, 1h47
Réalisé par Todd Haynes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes La famille, Le racisme, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Julianne Moore, Dennis Quaid, Dennis Haysbert, Patricia Clarkson, Viola Davis, James Rebhorn

Dans l'État du Connecticut des années 1950, Cathy Whitaker est une mère et une femme au foyer modèle. Frank, son mari, a un travail important. Leur vie bourgeoise semble parfaite jusqu’au jour où Cathy surprend son mari échangeant un baiser avec un homme. L’homosexualité étant considérée comme une maladie, le couple consulte un médecin. Frank croit que la thérapie va lui permettre de surmonter sa « déviance sexuelle », mais reste taraudé par ses désirs et cède finalement aux avances d’un jeune homme. Le mariage du couple s’effondre et Frank quitte le domicile conjugal pour vivre avec son compagnon. Cathy s’évertue à garder un sourire de façade pour faire front à la désapprobation générale, mais souffre intensément. Lors d’une exposition de peinture, elle se découvre des affinités avec Raymond, son jardinier noir sensible et cultivé. Celui-ci ressent le désarroi de Cathy et lui témoigne sa profonde amitié. C’est plus cette relation conjuguant différences de classe et de couleur de peau qui jette l’opprobre sur Cathy. Rien n’y fera, qu’elle cesse de fréquenter Raymond, lui-même contraint d’aller s’établir dans un autre État pour protéger sa fille et lui-même, Cathy demeure isolée, bannie par la société bien pensante.
De l'autre côté de minuit, 2h45
Réalisé par Charles Jarrott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Mélodrame, Romance
Thèmes Transport, Aviation
Acteurs Marie-France Pisier, John Beck, Susan Sarandon, Raf Vallone, Clu Gulager, Christian Marquand

L'ascension d'une fille de province française ambitieuse (Pisier), sa romance avec un pilote de l'USAF (Beck) puis un armateur grec (Vallone) jusqu'à sa chute...
Sayonara
Sayonara (1957)
, 2h27
Réalisé par Joshua Logan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes La mer, Politique, Le racisme, Transport, Aviation, Politique
Acteurs Marlon Brando, Patricia Owens, James Garner, Martha Scott, Miiko Taka, Miyoshi Umeki

Pendant la guerre de Corée, il était interdit aux Américains en poste au Japon de se marier avec des Japonaises. Le film relate donc l'histoire de deux amours interdites.
Le Chevalier des sables, 1h58
Réalisé par Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes Peinture
Acteurs Elizabeth Taylor, Richard Burton, Eva Marie Saint, Charles Bronson, Robert Webber, Tom Drake

Le jeune Danny Reynolds et sa mère Laura, une artiste-peintre beatnik, vivent une vie de rêve sur les plages de Big Sur en Californie. Laura, mère célibataire et libertaire, s’occupe elle-même de l’éducation de son fils jusqu’au jour où il tue un faon « dans un but expérimental ». À son grand désespoir, Laura est alors contrainte de confier l’éducation de Danny au collège paroissial de San Simeon dirigé par le pasteur Edward Hewitt et son épouse Claire. Edward est à la fois surpris et ébloui par cette belle jeune femme aux mœurs très libres et ils ne tardent pas à être irrésistiblement attirés l’un par l’autre…
Casablanca
Casablanca (1942)
, 1h42
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Policier, Mélodrame, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Paul Henreid, Claude Rains, Conrad Veidt, Sydney Greenstreet

Rick Blaine est un Américain amer et cynique, expatrié à Casablanca au Maroc où il est propriétaire du Rick's Café Américain. Ce night-club huppé attire une clientèle variée telle que des fonctionnaires français et nazis, des réfugiés ou même des voleurs.
Un tramway nommé Désir, 2h2
Réalisé par Elia Kazan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame
Thèmes La famille, Maladie, Psychologie, Théâtre, Transport, Le train, Folie, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de Tennessee Williams
Acteurs Vivien Leigh, Marlon Brando, Kim Hunter, Karl Malden, Rudy Bond, Nick Dennis

Après une séparation difficile, Blanche DuBois (Vivien Leigh) vient rejoindre sa sœur, Stella (Kim Hunter) à La Nouvelle-Orléans. Celle-ci vit avec son mari, Stanley (Marlon Brando), ouvrier d'origine polonaise, dans le vieux quartier français. Ce dernier n'apprécie guère les manières distinguées de Blanche et cherche à savoir quel a été le véritable passé de sa belle-sœur.
Une femme en enfer, 1h57
Réalisé par Daniel Mann
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Mélodrame
Thèmes Alcoolisme, Maladie, La musique, Psychotrope, La télévision
Acteurs Susan Hayward, Richard Conte, Eddie Albert, Margo, Jo Van Fleet, Don Taylor

Lillian Roth est poussée dès son plus jeune âge sur les planches par sa mère Katie, autoritaire et ambitieuse. Par l’acharnement de sa mère, Lillian est devenue à dix-huit ans une chanteuse accomplie. Célébrée, elle chante dans des music-halls et fait même ses premiers pas au cinéma. Lillian renoue avec un amour de jeunesse, David Tredman, mais sa mère, toujours à régenter sa vie, est hostile à leur relation. De santé précaire, David succombe d’une tumeur au cerveau à l’hôpital, Katie refuse de prévenir Lillian pour ne pas l’empêcher de monter sur scène. Après une violente dispute, les deux femmes décident de se séparer. Lillian tombe en dépression, un soir, une amie lui conseille de boire un verre d’alcool pour l’aider à dormir. L’alcool va devenir une habitude pour finir en dépendance. Par une nuit d’ivresse, elle épouse un jeune aviateur, le mariage sera très vite annulé. Lillian, maintenant alcoolique, est sous l’emprise de Tony Bardeman, un gangster qui convoite son argent. Brutalisé par Tony, Lillian est devenue une véritable épave. Après une ultime tentative de suicide, Lillian, désespérée, entre aux Alcooliques Anonymes. Peu à peu, elle remonte la pente, surmontant ses crises grâce à un groupe d’amis et surtout d’un ancien alcoolique dont elle tombe amoureuse. Elle se remet à chanter et participe à une émission de télévision prête à raconter sa vie.
Mirage de la vie, 2h5
Réalisé par Douglas Sirk
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, Le racisme
Acteurs Lana Turner, Juanita Moore, John Gavin, Sandra Dee, Susan Kohner, Dan O'Herlihy

À New York, Lora Meredith jeune veuve et mère d’une fillette, Susie, veut se lancer dans la carrière d’actrice mais a du mal à joindre les deux bouts. Elle fait la rencontre d’Annie Johnson, une femme noire, également seule dans la vie avec sa fille Sarah Jane. Les deux femmes se lient d’amitié et Lora accueille les Johnson chez elle. Annie tient la maison pendant que Lora cherche du travail. Elle fréquente un jeune photographe, Steve Archer, quand la chance lui sourit enfin en la personne d’Allen Loomis qui accepte de devenir son impresario. Il la présente à un écrivain, David Edwards, qui séduit va la propulser sur le devant de la scène. Lora décide alors de sacrifier sa vie personnelle à la réussite de sa carrière et refuse la demande en mariage de Steve Archer.