Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Witness to Apartheid est un film américain de genre Documentaire réalisé par Kevin Harrington

Witness to Apartheid (1986)

Witness to Apartheid
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Witness to Apartheid is a 1986 American documentary film directed by Sharon I. Sopher. It was nominated for an Academy Award for Best Documentary Feature. Written by Sharon I. Sopher and Peter Kinoy, the film also won a Cine Golden Eagle. The filmmaker, Sharon I. Sopher, also won an Emmy Award for its direction.
Bande annonce de Witness to Apartheid

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Witness to Apartheid

Il y a 0 films avec le même réalisateur, 8860 ayant les mêmes genres cinématographiques, 11131 films qui ont les mêmes thèmes (dont 37 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Witness to Apartheid), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Witness to Apartheid, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Sea Point Days, 1h36
Origine Afrique du sud
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur les villes, Politique
Note68% 3.4330753.4330753.4330753.4330753.433075
Le long du centre urbain le plus au méridional de l’Afrique, gît une bande de terrain très particulière qui sépare la ville de l’océan. D’un côté bordé par l’Océan Atlantique en belle toile de fond et de l’autre par Signal Hill, la promenade maritime – et les piscines publiques en son milieu – forme un espace comme il n’en existe pas d’autre au Cap. Autrefois bastion de l’Apartheid, c’est aujourd’hui un lieu unique pour son apparente mixité d’âges, de races, de genres, de religions, de statuts sociaux ou d’orientations sexuelles. D’une certaine manière cet espace est devenu l’un de ceux où les sud-africains sentent qu’ils ont le droit d’exister – et où, par conséquent, les possibilités d’être heureux dans un monde divers sont envisageables.
L'Afrique en morceaux, 1h44
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Avril 1994 : génocide au Rwanda. 800 000 morts. Une catastrophe qui entraînera des déséquilibres dans toute la région. L’Afrique des Grands Lacs finit le siècle dans un bain de sang. Ce documentaire montre les intrigues, les coups d’éclat, les trahisons, les vengeances qui ont prévalu durant ces années avec pour seuls objectifs de conserver ou d’agrandir sa zone d’influence. C’est ainsi que cette décennie a vu s’envoler peu à peu tous les espoirs des populations. Espoirs d’une Afrique maîtresse de son destin, d’une autosuffisance alimentaire, de l’arrêt des conflits interethniques…
Rwanda pour mémoire, 1h8
Réalisé par Samba Félix Ndiaye
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Film sur un écrivain, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Entre avril et juillet 1994, le massacre Tutsis et des Hutus modérés a fait un million de morts. À l’initiative de Fest’Africa, une dizaine d’auteurs africains se sont retrouvés en résidence d’écriture à Kigali, quatre ans après les évènements, cherchant à briser le silence des intellectuels africains sur le génocide.
Have You Heard from Johannesburg?
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

In the 1950s South Africans realized that their freedom struggle had to be built in four arenas of action: mass action, underground organization, armed struggle, and international mobilization. Have You Heard From Johannesburg takes viewers inside that last arena, the movement to mobilize worldwide citizen action to isolate the apartheid regime. Inspired by the courage and suffering of South Africa’s people as they fought back against the violence and oppression of racism, foreign solidarity groups, in cooperation with exiled South Africans, took up the anti-apartheid cause. Working against heavy odds, in a climate of apathy or even support for the governments of Hendrik Verwoerd, John Vorster and P.W. Botha, campaigners challenged their governments and powerful corporations in the West to face up to the immorality of their collaboration with apartheid.
Umurage
Umurage (2002)
, 52minutes
Origine Espagne
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Au Rwanda, une centaine de membres de l’association Ukuri Kuganze, essentiellement formée de survivants du génocide, et quelques-uns de leurs bourreaux, libérés après d’être confessés et avoir demandé pardon en 2003, se réunissent dans un centre de réinsertion. Ces bourreaux retournent chez eux, souvent dans les lieux mêmes où ils ont perpétré leurs crimes et ils doivent « faire face » à leurs victimes et leur demander pardon. En 1994, en l’espace de 100 jours, près d’un million de personnes avaient été assassinées, soit près de 10 000 morts chaque jour.
Flower in the Gun Barrel
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Note80% 4.015334.015334.015334.015334.01533
To a large extent, the film consists of interviews with genocide survivors, many of whom were children in 1994. In all, over thirty survivors, perpetrators, and experts were interviewed for the film. In these interviews, the survivors discuss what it means to be a Rwandan and to live next door to people who killed their families. The survivors describe how they deal with their country's request that they forgive one another and move on, so that Rwanda can rebuild and unify itself. Perpetrators' views illuminate the madness that seized the culture in 1994; exploring the experience of apologizing to victims, and examining what it is like to be looked at as a murderer in Rwandan society.