Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith est un film américain de genre Science-fiction réalisé par George Lucas sorti en France le 18 mai 2005 avec Ewan McGregor

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005)

Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 18 mai 2005
Durée 2h20
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Science-fiction,    Fantasy,    Action,    Aventure
Note75% 3.797943.797943.797943.797943.79794

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith) est un film américain de science-fiction de type space opera sorti en 2005 écrit et réalisé par George Lucas.

C'est le sixième opus de la saga Star Wars par sa date de sortie, mais le troisième selon l'ordre chronologique de l'histoire. Sorti trois ans après L'Attaque des clones, il est le dernier volet de la trilogie de préquelle, la « prélogie ». Le film est également la sixième et dernière réalisation de Lucas.

L'histoire de cet épisode se déroule trois ans après les événements de L'Attaque des clones alors que la galaxie est enlisée dans un conflit à grande échelle, la guerre des clones. Voyant leur chance de l’emporter s’amenuiser, les forces séparatistes frappent un grand coup, attaquant la planète capitale Coruscant et s’emparent de Palpatine, le Chancelier suprême de la République. Les deux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se donnent alors pour mission de délivrer le dirigeant républicain, ignorant qu'il s'avère être le seigneur noir Sith Dark Sidious qui manipule les séparatistes. Sous l'influence de ce dernier, Anakin Skywalker bascule progressivement du côté obscur de la Force et devient Dark Vador. Le final du film fait le lien avec l'épisode IV, sorti au cinéma vingt-huit ans plus tôt.

George Lucas commence l’écriture du scénario en 2002. La préproduction du film dure un an. Le tournage en lui-même se déroule de juin à septembre 2003, principalement aux studios de la Fox à Sydney, en Australie. Il est le premier Star Wars n'ayant aucune scène tournée en extérieur. De même que pour les films Star Wars précédents, la musique est composée et dirigée par John Williams.

Le film est parfois vu comme une critique de la guerre d'Irak mais est selon son réalisateur une adaptation moderne du mythe de Faust. La Revanche des Sith est un succès commercial et critique. Il est nommé pour un Oscar du cinéma, remporte deux Saturn Awards mais également un Razzie Awards.

La Revanche des Sith est sorti en DVD en novembre 2005 et a également engendré un nombre important de produits dérivés.

Synopsis

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi-Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi-Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

Acteurs

Ewan McGregor

(Obi-Wan Kenobi)
Natalie Portman

(Padmé)
Hayden Christensen

(Anakin Skywalker / Dark Vador)
James Earl Jones

(voix de Dark Vador}})
Ian McDiarmid

(chancelier suprême Palpatine / Dark Sidious)
Bande annonce de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith

Il y a 428 films ayant les mêmes acteurs, 19 films avec le même réalisateur, 20287 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 358 ayant exactement les mêmes 4 genres que Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith), 14606 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 12 thèmes que Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones, 2h22
Réalisé par George Lucas
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Romance
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen, Ian McDiarmid, Samuel L. Jackson, Christopher Lee
Note66% 3.348673.348673.348673.348673.34867
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones.
Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, 2h16
Réalisé par George Lucas
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'enfance, L'espace, La mer, Monde imaginaire, Transport, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Extra-terrestres, Politique, Space opera, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Jake Lloyd, Ian McDiarmid, Terence Stamp
Note64% 3.249573.249573.249573.249573.24957
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau.
Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, 2h1
Réalisé par George Lucas
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Peter Cushing, Alec Guinness, Peter Mayhew
Note86% 4.347764.347764.347764.347764.34776
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l’Étoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au cœur des montagnes désertiques de Tatooine.
Au temps de la guerre des étoiles, 1h37
Réalisé par George Lucas, David Acomba, Steve Binder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure, Musical, Science-fiction humoristique
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Noël, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Comédie de science-fiction, Extra-terrestres, Musique, Space opera, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Harrison Ford, Mark Hamill, Anthony Daniels, Carrie Fisher, Peter Mayhew, Kenny Baker
Note24% 1.2076851.2076851.2076851.2076851.207685
Son histoire se situe, dans la chronologie de la série, entre les épisodes IV et V. On y retrouve Chewbacca, Han Solo et Luke Skywalker, joués par les acteurs des films. C'est également la première apparition de Boba Fett (du moins, avant que l'épisode IV ne le réintègre depuis sa réédition de 1997).
Red Tails
Red Tails (2012)
, 2h5
Réalisé par George Lucas, Anthony Hemingway
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes Transport, Aviation, Politique, Forces armées des États-Unis
Acteurs Cuba Gooding Jr., Terrence Howard, Daniela Ruah, Bryan Cranston, Nate Parker, David Oyelowo
Note59% 2.9501052.9501052.9501052.9501052.950105
Durant la deuxième Guerre Mondiale, un groupe de jeunes noirs est recruté pour former le premier escadron aérien noir de l'armée américaine. Surnommés les "queues rouges" en raison de la peinture distinctive de leurs chasseurs, ils durent affronter les préjugés de l'époque et se distinguer par leurs états de services pour exister.
THX 1138
THX 1138 (1971)
, 1h28
Réalisé par George Lucas
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Anticipation
Thèmes Le futur, Politique, Dystopique, Mise en scène d'un robot
Acteurs Robert Duvall, Donald Pleasence, Don Pedro Colley, Ian Wolfe, Maggie McOmie, Sid Haig
Note67% 3.3985553.3985553.3985553.3985553.398555
Dans une société souterraine du futur, les hommes vivent sous sédatifs. Ils sont socialement brimés par un pouvoir totalitaire et invisible au sein d'un univers blanc monochrome. Sous l'impulsion de sa compagne LUH 3417, l'ouvrier THX 1138 accepte de fuir avec elle.
Freiheit
Freiheit (1966)
, 3minutes
Réalisé par George Lucas
Genres Drame
Thèmes Politique
Acteurs Randal Kleiser
Note53% 2.6632352.6632352.6632352.6632352.663235
The film follows a student's attempt to escape to freedom. This student (Randal Kleiser) tries to run across the Berlin border from East to West Germany, but ends up being shot in the chest and side gut and is mortally wounded. While he dies, he thinks about dying for freedom.
American Graffiti, la suite, 1h50
Réalisé par George Lucas, Bill L. Norton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, Politique, Road movie
Acteurs Candy Clark, Bo Hopkins, Ron Howard, Paul Le Mat, Mackenzie Phillips, Charles Martin Smith
Note52% 2.601872.601872.601872.601872.60187
Le film raconte quatre histoires, séparées d'une année, se déroulant chacune durant un 31 décembre des années 1960. La narration des quatre histoires est imbriquée si bien que le spectateur a l'impression qu'elle se déroulent simultanément et non successivement.
Star Wars: The Clone Wars, 1h38
Réalisé par Dave Filoni
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Matt Lanter, James Arnold Taylor, Ashley Eckstein, Tom Kane, Dee Bradley Baker, Christopher Lee
Note58% 2.949572.949572.949572.949572.94957
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal. Pour prendre l'avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d'une mission capitale qui va les confronter au redoutable "parrain" de Tatooine, Jabba le Hutt. D'autres épreuves et de nouveaux dangers attendent nos héros sur Tatooine, car le Comte Dooku ne tarde pas à se lancer à leur poursuite avec ses sinistres agents - dont la cruelle Asajj Ventress, prête à tout pour faire échouer Anakin et Ahsoka. Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s'efforcent vaillamment de préparer l'armée des clones à résister aux forces des Ténèbres.