Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les Parapluies de Cherbourg est un film français de genre Drame réalisé par Jacques Demy sorti en France le 19 février 1964 avec Catherine Deneuve

Les Parapluies de Cherbourg (1964)

Les Parapluies de Cherbourg
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Citations

Facebook Partager la citation sur facebook Guy : Aubin tout à l'heure m'a demandé de faire une heure de plus : tu parles ! Ce soir c'est sacré ! Je vais au théâtre.
Un premier employé du garage : Qu'est-ce que tu vas voir ?
Guy : Carmen !
L'employé du garage (citant Carmen) : « L'amour est enfant de Bohême, la la la la la la la la la ! »
Un second employé du garage : J'aime pas l'opéra ! Le ciné c'est mieux !
Un troisième employé du garage : Moi ce soir je vais danser, la la la la la la la ! (Voyant un camarade sortir un paquet de cigarettes.) Donne-moi une pipe !
Le second employé du garage (continuant) : Tous ces gens qui chantent, moi, tu comprends, ça me fait mal. J'aime mieux l'ciné !
Le premier employé du garage : Tu l'as déjà dit.
Guy : Tchao, les gars !
Les autres (en chœur) : Tchao !
Guy : A demain !

Facebook Partager la citation sur facebook Geneviève : J'aime mieux partir n'importe où, ne plus revoir maman, que de te perdre. Nous nous marierons en cachette.
Guy : Oh, tu sais, maintenant, ça n'a plus d'importance, nous avons même tout notre temps. Ce matin j'ai reçu cette feuille de route et je dois partir, pour deux ans. Alors le mariage on en reparlera plus tard... avec ce qui se passe en Algérie en ce moment, je ne reviendrai pas d'ici longtemps...
(Les deux amoureux vont s'asseoir dans un café.)
Geneviève : Mais je ne pourrai jamais vivre sans toi, je ne pourrai pas, je pars pas, j'en mourrai. Je te cacherai et je te garderai, mais mon amour, ne me quitte pas...
Guy : Tu sais bien que ce n'est pas possible...
Geneviève : Je ne te quitterai pas...
Guy : Mon amour, il faudra pourtant que je parte. Tu sauras que moi, je ne penserai qu'à toi, mais je sais que toi, tu m'attendras.
Geneviève : Deux ans, deux ans de notre vie !
Guy : Ne pleure pas, je t'en supplie...
Geneviève : Deux ans, non, je ne pourrai pas !
Début de la chanson d'adieu des amants, l'un des airs les plus connus du film.

Facebook Partager la citation sur facebook Madame Emery : Tu me caches quelque chose.
Geneviève : Mais non. (Un temps.) Je suis enceinte, maman.
Madame Emery : C'est épouvantable. Enceinte de Guy ! Comment est-ce possible ?
Geneviève (la regardant) : Rassure-toi : comme tout le monde.

Facebook Partager la citation sur facebook (Geneviève rentre chez elle après avoir passé la soirée dans la chambre de Guy.)
Madame Emery : Qu'as-tu fait ?
Geneviève : Maman ! (Elle vient poser sa tête sur les genoux de sa mère.) Il s'en va, il part pour deux ans. Je ne pourrai pas vivre sans lui. J'en mourrai.
Madame Emery : Ne pleure pas ! Regarde-moi. On ne meurt d'amour qu'au cinéma.

Facebook Partager la citation sur facebook Geneviève (à Guy) : Mon amour, je t'attendrai toute ma vie.

Facebook Partager la citation sur facebook Guy (parlant de l'Algérie dans sa lettre à Geneviève) : Hier soir une patrouille est tombée dans une embuscade et trois soldats sont morts. Je ne crois pas pourtant que le danger ici soit grand, mais, c'est étrange, le soleil et la mort voyagent ensemble.

Facebook Partager la citation sur facebook Geneviève : C'est drôle, l'absence... Il me semble que Guy est parti depuis des années. Quand je regarde cette photo j'oublie jusqu'à son visage, et quand je pense à lui c'est cette photo que je vois. C'est tout ce qui me reste de lui.

Facebook Partager la citation sur facebook Madame Emery : (Parlant de Roland Cassard.) Ce n'est pas un coureur de jupons, un de ces beaux-parleurs qui rôdent, mais un homme qui a vécu et que la vie a marqué.
Geneviève : Je sais, maman, ne me fais pas l'article. Tu me parles de lui comme tu me parles de tes parapluies.
Madame Emery : C'est parce qu'il te protègera, Geneviève.

Facebook Partager la citation sur facebook Geneviève : Pourquoi l'absence est-elle si lourde à supporter ? Pourquoi s'éloigne-t-il de moi ? Moi qui serais morte pour lui, pourquoi ne suis-je pas morte ?