Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Leni Riefenstahl: Ihr Traum von Afrika est un film de genre Documentaire avec Leni Riefenstahl

Leni Riefenstahl: Ihr Traum von Afrika (2003)

Leni Riefenstahl: Ihr Traum von Afrika
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique

Leni Riefenstahl: Her Dream of Africa (Leni Riefenstahl: Ihr Traum von Afrika) is a 2000 documentary-film by Ray Müller. The film follows Leni Riefenstahl's return to Sudan to visit the Nuba tribe whom she published photographs of in best-sellers such as The Last of the Nuba and The People of Kau. It is the second collaboration between Riefenstahl and Müller. She was the subject of his acclaimed 1993 documentary The Wonderful, Horrible Life of Leni Riefenstahl, which followed her life and reflected on her Nuba activities.

Synopsis

At the age of 97 Riefenstahl returns to Sudan for one final farewell to the Nuba that she lived with for 8 months and photographed and filmed extensively. Müller documents her return after 23 years away and her reaction to the collapsing culture that she once celebrated so avidly in her photographs.

Acteurs

Bande annonce de Leni Riefenstahl: Ihr Traum von Afrika

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Leni Riefenstahl: Ihr Traum von Afrika

Il y a 12 films ayant les mêmes acteurs, 7475 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4075 films qui ont les mêmes thèmes (dont 3 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Leni Riefenstahl: Ihr Traum von Afrika), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Leni Riefenstahl: Ihr Traum von Afrika, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Cinq caméras brisées, 1h34
Origine Israel
Genres Guerre, Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Film traitant du cinéma, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur les films
Note79% 3.9960853.9960853.9960853.9960853.996085
Lorsque son quatrième fils naît en 2005, Emad Burnat, un cameraman palestinien autodidacte, achète sa première caméra. Au même moment, dans son village de Bil'in, une barrière de séparation est construite et les villageois commencent à résister.
Cinéma au Soudan : Conversations avec Gadalla Gubara, 52minutes
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité

Ce documentaire brosse le portrait d’un grand cinéaste soudanais, Gadalla Gubara (1920-2008), l’un des pionniers du cinéma africain. À travers son œuvre, Gadalla nous révèle un Soudan à la fois mystérieux et incompris. En dépit de la censure et du manque de soutien financier durant soixante ans, il a produit un cinéma indépendant et unique dans un pays où la liberté d’expression est un luxe rare. Le film retrace la lutte d’un homme qui a reçu en 2006, en reconnaissance de sa carrière, le prix d’Excellence de l’Académie africaine au Nigeria.
Fellini, je suis un grand menteur, 1h42
Réalisé par Damian Pettigrew
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Federico Fellini, Roberto Benigni, Terence Stamp, Donald Sutherland, Dante Ferretti, Tullio Pinelli
Note71% 3.590783.590783.590783.590783.59078
Le film est fondé sur les dernières interviews avec le Maestro filmées à Rome en 1991 et 1992 par Damian Pettigrew. « J'ai tout inventé de ma jeunesse, de ma famille, de mes relations avec les femmes, avec la vie. Je suis un grand menteur, » explique Fellini.
The Call of the Wild, 1h55
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire, Action
Thèmes Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Journalisme, Transport, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Road movie, Documentaire sur les films
Note73% 3.673273.673273.673273.673273.67327
Film, documentaire, livre...: l'aventure tragique du jeune Christopher McCandless pose d'inévitables interrogations. Distinguons le vrai du faux. Son nom est Christopher McCandless. Son histoire, à travers le film Into the Wild, a largement été popularisée. Car le natif de Virginie reste l'exemple même de l'aventurier qui a tout plaqué pour vivre son rêve. Qui a embrassé la liberté, non pas du bout des lèvres, mais à pleine bouche. Qui s'est affirmé comme une exception ayant réussi à s'extirper du capitalisme triomphant et de l'existence stéréotypée qui lui tendait les bras.
Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire, 1h
Réalisé par Raphaël Millet
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Politique
Acteurs Pierre Schoendoerffer, Costa-Gavras, Raoul Coutard, Jacques Perrin

Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire retrace le parcours de Pierre Schoendoerffer depuis sa participation à la guerre d’Indochine en tant que cinéaste de l’armée française (présent notamment lors de la bataille de Diên Biên Phù et l'impact que cette expérience personnelle de la guerre a eu sur l'ensemble de son œuvre de cinéaste et d’écrivain. L’accent est tout particulièrement mis sur l’unité qui existe au cœur de l’œuvre schoendoerfférienne entre un film de fiction comme La 317e Section sur la guerre d’Indochine menée par les Français, et un film documentaire comme La Section Anderson sur la guerre du Viêt Nam menée par les Américains. L’intérêt humaniste que Pierre Schoendoerffer porte à la condition humaine telle qu’elle peut apparaître dans des situations aussi extrêmes que les conflits armés est mis en avant.
Trente tableaux, 1h21
Réalisé par Paule Baillargeon
Genres Documentaire
Thèmes Féminisme, Politique, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique, Documentaire sur la politique du Québec, Documentaire autobiographique
Acteurs Paule Baillargeon
Note61% 3.0874153.0874153.0874153.0874153.087415
L’actrice et réalisatrice Paule Baillargeon retourne au pays de son enfance : l'Abitibi. Sur la route de Montréal à Val-d'Or, des instants qui ont marqué son existence resurgissent dans sa mémoire. À travers cet autoportrait hybride, Baillargeon raconte le parcours d’une femme, d'une féministe, d'une mère, d'une artiste.