Commentaires
Suggestions de films similaires à Hitchcock : L'Ombre d'un génie
Il y a 203 films ayant les mêmes acteurs, 8861 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2422 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Hitchcock : L'Ombre d'un génie, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h52
Réalisé par Al PacinoOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Science-fiction,
Thriller,
DocumentaireThèmes Film sur un écrivain,
La télévision,
Théâtre,
Documentaire sur le monde des affaires,
Documentaire sur le cinéma,
Documentaire sur une personnalité,
Politique,
Adaptation d'une pièce de théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare,
RoyautéActeurs Alec Baldwin,
Al Pacino,
Aidan Quinn,
Winona Ryder,
Kevin Spacey,
Kevin ConwayNote72%
Al Pacino vise à présenter la vision populaire de l'œuvre de l'écrivain William Shakespeare, à travers des séquences filmées de la pièce de théâtre Richard III, jouées par une troupe d'acteurs (Al Pacino interprétant dans ces scènes le rôle de Richard III), et des interviews d'acteurs, de spécialistes du théâtre, ou d'inconnus interrogés dans les rues new-yorkaises. Il y a juxtaposition des scènes de répétitions de la pièce de Shakespeare Richard III et des parties où il est question de la mise en scène., 1h25
Réalisé par Marc EspositoOrigine FranceGenres DocumentaireThèmes La télévision,
Documentaire sur le monde des affaires,
Documentaire sur le cinéma,
Documentaire sur une personnalitéActeurs Serge Rousseau,
SothaNote68%
Le documentaire retrace l'itinéraire de Patrick Dewaere, depuis ses débuts à l'âge de 4 ans jusqu'à son suicide, le 16 juillet 1982. On découvre ainsi qu'il appartient à une famille d'artistes dont les parents n'hésitent pas à mettre leur progéniture sur les planches et les plateaux de cinéma ou de télévision. Le métier connaît alors « les petits Maurin » que la maman, Mado Maurin, sait adroitement placer auprès des producteurs et réalisateurs. Le documentaire alterne ainsi des extraits de films et téléfilms et des entretiens avec son agent Serge Rousseau, Miou-Miou, sa fille Angèle Herry-Leclerc, ses épouses Sotha et Elsa-Malvina Chalier ainsi que le témoignage de plusieurs réalisateurs qui l'ont fait tourner parmi lesquels Bertrand Blier qui l'a reçu chez lui la veille de son suicide et avec lequel il a longuement dialogué., 1h43
Origine PhilippinesGenres Biographie,
DocumentaireThèmes Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
PolitiqueNote74%
Diaz followed Imelda Marcos, the former First Lady of the Philippines, for a month and interviewed her daughter Imee and her son Ferdinand, Jr. The film incorporates third party interviews and archive material; it recounts Imelda's life, including her marriage to her husband, Philippine president Ferdinand Marcos. Discussing the Marcos presidency, Imelda says that there were no human rights abuses in her country; she says that her husband abolished Congress and declared martial law in 1972 to protect democracy. She says that she took 3,000 pairs of shoes with her when she went into exile, and justifies her extravagant clothing by saying that it "inspired the poor to dress better". She also says that she had enormous museums and theaters constructed to enrich the lives of Filipinos.Origine IsraelGenres DocumentaireThèmes Afrique post-coloniale,
La musique,
Religion,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur la musique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
Documentaire sur la religion,
Le hip-hop,
Musique,
Politique,
Religion juiveNote68%
The film focuses on two young rap artists, Subliminal, an Israeli Jew, and Tamer Nafar, a Palestinian citizen of Israel, and focuses on their music, friendship, and their politicization as public figures. The film traces the relationship between Tamer and Subliminal, as the events of the Second Intifada unfold, and lets the viewer draw conclusions from the souring relations between the two as an individual representation of the polarization process which took place during these years of bloody conflict. In this aspect, the film succeeds in delivering the atmosphere of the loss of hopes for peace after the failure of the Camp David summit between Ehud Barak and Yasser Arafat and the renewed intensity of the conflict since. The film was featured in the San Francisco Jewish Film Festival.