Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Getting Gilliam est un film canadien de genre Documentaire réalisé par Vincenzo Natali avec Brendan Fletcher

Getting Gilliam (2005)

Getting Gilliam
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Getting Gilliam is a 2005 documentary film directed by Vincenzo Natali about the making of Terry Gilliam's film Tideland.

Acteurs

Brendan Fletcher

(Lui-même)
Terry Gilliam

(Lui-même)
Jeremy Thomas

(Lui-même)
Bande annonce de Getting Gilliam

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Getting Gilliam

Il y a 44 films ayant les mêmes acteurs, 9 films avec le même réalisateur, 8856 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1087 films qui ont les mêmes thèmes (dont 96 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Getting Gilliam), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Getting Gilliam, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Lost in La Mancha, 1h33
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films, Buddy movie
Acteurs Jeff Bridges, Terry Gilliam, Johnny Depp, Jean Rochefort, Vanessa Paradis, Tony Grisoni
Note72% 3.64743.64743.64743.64743.6474
Pendant l'été 2000 en Espagne, Fulton et Pepe suivent, pour en réaliser le making of, le tournage de ce qui aurait dû être The Man Who Killed Don Quixote, un film que projette de réaliser Terry Gilliam depuis plusieurs années. Jean Rochefort doit tenir le rôle de Don Quichotte. Johnny Depp et Vanessa Paradis font également partie de la distribution. Cependant, le tournage tourne vite à la catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, vols intempestifs de F16 de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site de tournage, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel et altère le décor – le désert servant de lieu de tournage devenant verdoyant le lendemain du déluge –, maladie de Jean Rochefort qui empêchera celui-ci de jamais remonter à cheval et l'écarte des plateaux.
Jodorowsky's Dune, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films
Acteurs Alejandro Jodorowsky, Michel Seydoux, Nicolas Winding Refn, Brontis Jodorowsky, Amanda Lear, Richard Stanley
Note79% 3.9980053.9980053.9980053.9980053.998005
Au début des années 1970, après les succès en Europe des films El Topo et La Montagne sacrée, le producteur français Michel Seydoux propose au réalisateur Alejandro Jodorowsky de produire son prochain film, lui laissant carte blanche. Jodorowsky se lance alors dans son projet le plus ambitieux : l'adaptation du roman Dune de Frank Herbert, qu'il n'a pas lu au départ, donnant par hasard le nom de cette œuvre à Seydoux car il en a entendu du bien par un ami. Mais, stimulé par le roman, il souhaite en faire une expérience spirituelle qui changera la vision des spectateurs, ce projet devenant pour lui un idéal mystique et conceptuel, du fait notamment de la présence dans le roman de l'épice, qu'il relie avec les excès de son époque (utilisation du LSD par les hippies, etc.).
Carnet de notes pour une Orestie africaine, 1h5
Réalisé par Pier Paolo Pasolini
Origine Italie
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Mythologie, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Mythologie grecque, Documentaire sur les films, Documentaire autobiographique, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Gato Barbieri, Pier Paolo Pasolini
Note66% 3.3492153.3492153.3492153.3492153.349215
En 1969, Pasolini voyage à travers la Tanzanie et l’Ouganda à la recherche des décors et des personnages de son prochain film : une adaptation de L'Orestie" d’Eschyle dans l’Afrique contemporaine. Il commente à voix haute, interroge les visages, les paysages, les situations et lit de larges et significatifs passages d’Eschyle. Il confronte ses idées, ses notes de voyage avec un groupe d’étudiants africains installés à l’université de Rome. Le film ne verra jamais le jour, mais ces notes filmées (et montées) par le cinéaste offrent une médiation sur l’indépendance, les promesses de la démocratie et le passage de l’âge archaïque à la civilisation moderne.