Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ben‐Hur (William Wyler) est un film américain de genre Drame réalisé par William Wyler sorti en France le 7 octobre 1960 avec Charlton Heston

Ben‐Hur (William Wyler) (1959)

Ben-Hur

Ben‐Hur (William Wyler)
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 7 octobre 1960
Durée 3h34
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Action,    Aventure,    Historique,    Péplum
Note80% 4.04894.04894.04894.04894.0489

Ben-Hur est un film américain réalisé par William Wyler et sorti en 1959.

Adapté du roman Ben-Hur: A Tale of the Christ (1880) de Lewis Wallace, ce péplum épique dont l'action se situe au I siècle est un monument de l'histoire du cinéma, par l'ampleur de sa mise en scène et des séquences à très grand spectacle qui y figurent, comme la bataille navale, la course de chars et la crucifixion du Christ. Il demeure également l'un des trois films les plus primés avec onze Oscars au total.

Le roman d'origine a fait l'objet de trois autres adaptations, dont celle de 1925 avec Ramón Novarro dans le rôle-titre.

Synopsis

Jérusalem au I siècle. Judah Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala venu prendre la tête de la garnison romaine de la ville. Messala est ivre de la puissance que lui a conférée l'empereur Tibère, alors que Ben-Hur ne souhaite que vivre en paix, malgré la rébellion qui menace en Judée. Devant choisir entre son amitié pour Messala et sa loyauté envers sa patrie, Ben-Hur choisit la loyauté qui le lie à son peuple, ce qui lui vaut la haine féroce de Messala. De retour chez lui, il apprend qu'Esther, la fille de son intendant, une esclave, va se marier avec un homme qu'elle connaît à peine. Ben-Hur, malgré son amour pour cette dernière, lui donne la liberté en cadeau de mariage.

Acteurs

Bande annonce de Ben‐Hur (William Wyler)

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Ben-Hur

Ben-Hur (1907) Ben-Hur (1925) Ben‐Hur (William Wyler) (1959) Ben-Hur (2003) Ben-Hur (2016)

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Ben‐Hur (William Wyler)

Il y a 208 films ayant les mêmes acteurs, 43 films avec le même réalisateur, 73341 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 20 ayant exactement les mêmes 5 genres que Ben‐Hur (William Wyler)), 18025 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 12 thèmes que Ben‐Hur (William Wyler)), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Ben‐Hur (William Wyler), vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les Plus Belles Années de notre vie, 2h52
Réalisé par William Wyler
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Thèmes Transport, Aviation, Le handicap, Politique
Acteurs Fredric March, Myrna Loy, Dana Andrews, Teresa Wright, Virginia Mayo, Harold Russell
Note80% 4.0484454.0484454.0484454.0484454.048445
En 1945, alors que se termine la Seconde Guerre mondiale, le destin rassemble trois soldats dans l'avion qui les ramène à Boone City, leur ville natale. Il s'agit du sergent d'infanterie Al Stephenson, du capitaine d'aviation Fred Derry et du marin Homer Parrish. Les trois hommes sont impatients de retourner chez eux, bien qu'ils partagent chacun la même inquiétude à l'idée de reprendre une vie normale...
La Loi du Seigneur, 2h17
Réalisé par William Wyler
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Historique, Romance, Western
Thèmes Religion, Politique
Acteurs Gary Cooper, Dorothy McGuire, Anthony Perkins, Richard Eyer, Richard Hale, Robert Middleton
Note72% 3.643973.643973.643973.643973.64397
La famille Birdwell vit dans l'Indiana en 1862, alors que la guerre de Sécession fait rage. Jess, son épouse Eliza et leurs trois enfants (Mathilde, Josh et Nicolas), sont quakers. En tant que quakers, ils ont interdiction de recourir à toute forme de violence (physique ou verbale) alors qu'ils sont en pleine guerre. Ils se doivent d'aimer leur prochain, de le tutoyer et ils s'opposent à l'esclavage. Leur religion leur interdit également la musique, la danse et les jeux d'argent.
Notre-Dame de Paris, 1h55
Réalisé par William Wyler, Robert Wyler, Wallace Worsley
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Horreur, Romance
Thèmes L'enfance, Religion
Acteurs Lon Chaney, Patsy Ruth Miller, Norman Kerry, Nigel De Brulier, Brandon Hurst, Kate Lester
Note71% 3.592553.592553.592553.592553.59255
Dans le Paris du XV siècle, la gitane Esméralda danse sur le parvis de Notre-Dame. Sa beauté bouleverse Jehan, frère de l'archidiacre de la cathédrale. Jehan décide de l'enlever avec l'aide de Quasimodo mais elle est sauvée par une escouade d'archers commandée par Phoebus de Châteaupers. Ce dernier, sensible à la beauté de la Gitane, l'invite dans une auberge. Esmeralda réussi à s'échapper mais Quasimodo est fait prisonnier et condamné à recevoir vingt coups de fouet en place publique. Il réclame à boire et c'est Esméralda, dont il est secrètement amoureux, qui lui donne de l'eau fraîche. Phoebus est fiancé à Fleur-de-Lys mais, séduit par la Gitane, il lui donne rendez-vous. Jehan, qui les a suivis, poignarde Phoebus.
Madame Miniver, 2h14
Réalisé par William Wyler
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes La famille, Politique, Transport, Aviation, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Greer Garson, Walter Pidgeon, Teresa Wright, Richard Ney, May Whitty, Reginald Owen
Note75% 3.7957453.7957453.7957453.7957453.795745
En 1939 à Belham, près de Londres, vit la famille Miniver : Kay, Clem son mari et leurs trois enfants Vin, Toby et Judy. La guerre vient bouleverser le calme paisible de leur quotidien. Vin s’engage dans la Royal Air Force et se fiance avec Carol Beldon. M. Miniver, faisant partie de la défense passive, est appelé pour évacuer les soldats anglais bloqués à Dunkerque. Pendant son absence, Kay découvre un aviateur allemand blessé et affamé qui la menace. Après l’avoir désarmé, elle le livre aux autorités. Les bombardements allemands s’intensifient mais la vie continue malgré tout, leur vie s’écoulant le plus souvent dans des abris de fortune. Vin se marie avec Carol.
La Rumeur
La Rumeur (1961)
, 1h45
Réalisé par William Wyler
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Sexualité, Le suicide, Théâtre, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Shirley MacLaine, Audrey Hepburn, James Garner, Miriam Hopkins, Fay Bainter, Veronica Cartwright
Note77% 3.8982253.8982253.8982253.8982253.898225
Dans une région huppée des États-Unis, Karen et Martha, deux amies de longue date (elles se sont connues lors de leurs études), réussissent, après des débuts difficiles, à rentabiliser leur pensionnat privé pour filles. Karen est fiancée au docteur Joe Cardin dont Martha est un peu jalouse. Les deux directrices surprennent fréquemment une de leurs petites pensionnaires, Mary Tilford, en train de mentir effrontément. Punie, et irritée contre ses professeurs, la fillette, soutenue par l'une de ses compagnes de chambrée, Rosalie, sur laquelle elle exerce un chantage après avoir découvert la kleptomanie de celle-ci, raconte à sa richissime grand-mère Amelia Tilford qu'elle a vu les deux directrices avoir des rapports inavouables. Comme une traînée de poudre, tous les parents retirent leurs enfants du pensionnat aussitôt déserté. Après un procès perdu, les deux jeunes femmes, dont la réputation est désormais détruite, sont encore confrontées à d'autres épreuves : un trouble s'est installé entre Karen et Joe et leurs fiançailles sont rompues tandis que Karen et Martha font l'objet d'un voyeurisme constant de la part de la gent masculine du coin. Dans leur isolement et sous cette pression, Martha commence à perdre pied et avoue à Karen qu'elle lui voue depuis toujours cet amour interdit dont elles ont été accusées. Après que les mensonges de la fillette responsable de la rumeur ont été fortuitement découverts par sa mère et qu'Amélia Tilford est venue faire amende honorable, Martha se suicide. Après les obsèques, sans un regard pour Joe ni pour ceux qui ont brisé son existence et celle de son amie, Karen sort du cimetière et s'en va seule sur la route.
The Fighting Lady, 1h1
Réalisé par William Wyler
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Documentaire
Thèmes La mer, Transport, Aviation, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur les technologies, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, Films pour enfants, Forces armées des États-Unis
Acteurs Charles Boyer, Robert Taylor, John Meehan
Note70% 3.5329753.5329753.5329753.5329753.532975
The plot of the film revolves around the life of seamen on board an anonymous aircraft carrier. Because of war time restrictions, the name of the aircraft carrier was disguised as "the Fighting Lady", although she was later identified as USS Yorktown. A few shots of aircraft landing were filmed aboard the Yorktown's sister ship USS Ticonderoga.
Thunderbolt, 44minutes
Réalisé par William Wyler, John Sturges
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Documentaire
Thèmes Transport, Aviation, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur les technologies, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs James Stewart, Lloyd Bridges, Robert Lowery
Note65% 3.289963.289963.289963.289963.28996
Tourné en 1944 en Technicolor pour l'US Army Corps, ce film relate les missions des P-47 Thunderbolt du 57th Fighter Group basé en Corse. Des caméras ont été attachées sur différentes parties des avions qui partent en missions réelles au-dessus de la péninsule italienne. Le réalisateur nous fait vivre le bombardement d'un train ou encore de maisons susceptibles de servir de dépôts de munitions. Il nous fit partager le quotidien des pilotes, les bons moments de farniente sur la plage mais aussi les atterrissages en catastrophe de retour de mission.
Le Pigeon qui sauva rome, 1h43
Réalisé par Melville Shavelson
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Bidasses, Espionnage, Mise en scène d'un oiseau, Politique
Acteurs Charlton Heston, Elsa Martinelli, Haya Harareet, Jack Hawkins, Harry Guardino, Hugh Griffith
Note59% 2.9510352.9510352.9510352.9510352.951035
Rome, 1944. Un capitaine de l'infanterie américaine est chargé d'entrer dans Rome pour fournir des renseignements et capturer un officier allemand qui servirait d'otage. Grâce à cette action, l'armée US pourrait enfin entrer dans Rome et battre la garnison allemande. Avec un sergent, d'origine italienne, ils sont accueillis par une famille de partisans italiens hauts en couleurs. Ne pouvant plus transmettre de messages avec leur radio, ils vont se voir confier des pigeons voyageurs, fournis par le président américain lui-même.
Comment voler un million de dollars, 2h3
Réalisé par William Wyler
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Action, Policier, Romance
Thèmes Hold up, Films pour enfants, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Audrey Hepburn, Peter O'Toole, Eli Wallach, Hugh Griffith, Charles Boyer, Marcel Dalio
Note74% 3.7495353.7495353.7495353.7495353.749535
Monsieur Grammont, le directeur du musée parisien Kléber-Lafayette, prépare sa prochaine exposition. Il demande à un collectionneur français réputé, Charles Bonnet, de lui prêter la fameuse statuette Vénus, œuvre du célèbre sculpteur Cellini. Charles Bonnet la confie au musée au grand dam de sa fille Nicole lorsqu’elle apprend que la « Vénus de Cellini » va être expertisée, car c’est un faux, jadis exécuté par son grand-père. Elle est seule à savoir que son père, artiste plutôt illuminé, comme son grand-père, est un faussaire de génie. Sa solution pour que la supercherie ne soit pas découverte : voler la Vénus au musée. Nicole sollicite alors l’aide de Simon Dermott, un cambrioleur qu’elle a surpris chez elle sans toutefois le dénoncer, et pour cause : en fin connaisseur, il examinait attentivement un Van Gogh, une « œuvre » de son père.