Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Baisers volés est un film français de genre Drame réalisé par François Truffaut sorti en France le 4 septembre 1968 avec Jean-Pierre Léaud

Baisers volés (1968)

Baisers volés
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 4 septembre 1968
Durée 1h31
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique,    Comédie romantique,    Romance
Note74% 3.746533.746533.746533.746533.74653

Baisers volés est un film français réalisé par François Truffaut, sorti en 1968. Il s’agit du troisième volet des aventures d’Antoine Doinel, inspiré du roman Le Lys dans la vallée de Balzac.

Synopsis

Antoine Doinel vient de quitter l’armée, où il s’était engagé. Amoureux de Christine Darbon, il fait divers petits métiers : veilleur de nuit dans un hôtel, il se fait renvoyer, ayant participé malgré lui à la découverte d’un adultère par un détective privé. Il se fait embaucher dans l’agence de détectives, mais n’est pas très doué pour les filatures. Le directeur de l’agence lui confie une mission dans le magasin de chaussures de monsieur Tabard, mais Antoine tombe amoureux fou de madame Tabard.

Acteurs

Bande annonce de Baisers volés

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

François Truffaut

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Baisers volés

Il y a 235 films ayant les mêmes acteurs, 26 films avec le même réalisateur, 88397 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 391 ayant exactement les mêmes 5 genres que Baisers volés), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Baisers volés, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Domicile conjugal, 1h40
Réalisé par François Truffaut
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La famille
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Jacques Rispal, Claude Jade, Daniel Ceccaldi, Claire Duhamel, Daniel Boulanger
Note73% 3.6965553.6965553.6965553.6965553.696555
Christine Darbon marche dans une rue de Paris. Elle porte un étui à violon. Elle s'arrête pour acheter des fruits. On ne voit que ses jambes et le violon. « Voilà Mademoiselle », lui dit la marchande. « Non pas mademoiselle. Madame ! » rectifie Christine. Antoine Doinel a épousé Christine Darbon; toujours instable, il exerce provisoirement un métier inhabituel : il teint des fleurs dans la cour de son immeuble, pour les rendre plus attrayantes. Christine donne chez elle des leçons de violon. Elle est bientôt enceinte et Antoine, qui a perdu son emploi de fleuriste à la suite d’une mauvaise manipulation chimique, entre dans une importante entreprise américaine qui effectue des recherches et expériences hydrauliques. Christine donne naissance à un garçon, qu'elle veut appeler Guylain, mais qui s’appellera Alphonse ; c'est sous ce prénom qu'Antoine le déclare à la mairie. Celui-ci, toujours volage, rencontre une Japonaise, c’est la première fois qu'il trompe Christine. Kyoko envoie à Antoine des petits mots d'amour et les cache dans un bouquet de tulipes. Christine remarque que les tulipes s'ouvrent les unes après les autres laissant tomber les mots sur la table. Christine sent bien qu’Antoine la trompe, et un soir elle l'accueille habillée en Japonaise, de grosses larmes coulant sur ses joues maquillées. Christine et Antoine vont se séparer mais Antoine s'ennuie avec Kyoko. Un soir, au restaurant, alors qu'il dîne avec elle, Antoine quitte la table à plusieurs reprises au cours du repas pour téléphoner à Christine. Antoine retrouve Christine : le couple se reforme.
L'Amour en fuite, 1h31
Réalisé par Emmanuel Clot, François Truffaut
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Claude Jade, Marie-France Pisier, Dorothée, Dani, Daniel Mesguich
Note69% 3.4999453.4999453.4999453.4999453.499945
Antoine et Christine sont mariés depuis huit ans. Christine donne des cours de violon au Conservatoire, Antoine a écrit un roman. Liliane devient la nouvelle élève et amie de Christine. Liliane écrit des livres pour enfants et Christine devient illustratrice des livres. Antoine aime lire des romans de Colette. Alors il voit des lesbiennes partout : « À ta place je ferais attention », dit-il à Christine. Finalement c'est avec Liliane qu'il trompera Christine. Et Antoine donne une explication qui lui ressemble à cent pour cent. Il avait offert un livre à Liliane et le lendemain il a vu que pour protéger ce livre, elle l'avait recouvert avec du papier journal. Il a été tellement ému qu'aussitôt il a couché avec elle. « Il a besoin d'une femme, d'une maîtresse, d'une petite sœur ou d'une nourrice, d'une infirmière et moi je me sens incapable de jouer tous les rôles à la fois », déclare Liliane à Christine en expliquant sa rupture avec Antoine.
Antoine et Colette, 29minutes
Réalisé par François Truffaut
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Marie-France Pisier, Rosy Varte, François Darbon, Jean-François Adam
Note74% 3.743063.743063.743063.743063.74306
Antoine Doinel a 17 ans et vit place de Clichy, il travaille chez Philips, dans une usine de fabrication de disques. Lors d'un concert aux Jeunesses musicales il est attiré par une jeune fille. Antoine s'approche d'elle et obtient son numéro de téléphone. Elle s'appelle Colette. Ils se rencontrent plusieurs fois aux concerts et bavardent. Antoine lui rend visite chez ses parents, qui l'invitent à dîner et semblent contents du nouveau soupirant de leur fille. Pour être plus près d'elle, Antoine emménage dans un studio en face de la famille de Colette. Il lui envoie une déclaration d'amour, mais Colette ne partage pas ses sentiments. Très blessé, Antoine, se terre dans son studio et ne sort plus. Colette passe chez lui pour l'inviter à dîner. Toute la famille croit que les jeunes gens iront au concert ensemble. Mais c'est alors qu'arrive Albert, un jeune homme plus mûr et plus sûr de lui, auprès de qui Antoine dépité paraît encore un adolescent ; il sort avec Colette (« On s‘tire ! » dit-elle).
Les Deux Anglaises et le Continent, 2h10
Réalisé par François Truffaut
Origine France
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Sculpture
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Kika Markham, Philippe Léotard, Irène Tunc, Georges Delerue, Sylvia Marriott
Note71% 3.594883.594883.594883.594883.59488
Au début du vingtième siècle, Claude (Jean-Pierre Léaud), jeune Français dandy et collectionneur (de femmes autant que d'œuvres d'art), fait la connaissance d'une jeune Anglaise, Ann (fille d'une amie de sa mère), qui l'invite à passer ses vacances dans sa famille, au Pays de Galles. Celle-ci va lui présenter sa sœur Muriel, et pousser Claude à tomber amoureux de celle-ci. Les deux Anglaises, puritaines, sont surprises et charmées par ce jeune Français libertaire, qu'elles appellent « le Continent ». Mais le mariage escompté n'aura pas lieu entre Muriel et Claude : leurs deux mères, les pensant trop jeunes pour l'amour, décident une séparation d'un an pour mettre à l'épreuve leurs sentiments. Claude repart à Paris la mort dans l'âme et pense tenir bon. Mais sa vie de libertin reprend le dessus.
Les Quatre Cents Coups, 1h39
Réalisé par François Truffaut, Robert Bober, Philippe de Broca
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Claire Maurier, Albert Rémy, Georges Flamant, Pierre Repp, Luc Andrieux
Note80% 4.049444.049444.049444.049444.04944
Largement autobiographique, le film raconte l'enfance difficile d'Antoine Doinel, ses relations avec ses parents, ses petits larcins qui lui vaudront d'être enfermé dans un centre pour mineurs délinquants.
L'Amour à vingt ans, 2h
Réalisé par François Truffaut, Andrzej Wajda, Marcel Ophuls, Renzo Rossellini, Shintarō Ishihara
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Marie-France Pisier, Rosy Varte, François Darbon, Jean-François Adam, Christian Doermer
Note71% 3.5921353.5921353.5921353.5921353.592135
Le film met en scène des histoires d'amour se déroulant chacune dans un pays différent. La transition entre chaque saynète est assurée par des images d'Henri Cartier-Bresson.
La mariée était en noir, 1h47
Réalisé par François Truffaut
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Peinture, Tueur en série, Mariage
Acteurs Jeanne Moreau, Michel Bouquet, Jean-Claude Brialy, Charles Denner, Michael Lonsdale, Serge Rousseau
Note71% 3.5978353.5978353.5978353.5978353.597835
Cinq hommes, dans un jeu qui tourne mal, abattent le marié à la sortie d'une cérémonie de mariage. Peu de mystère, c'est l'histoire d'une vengeance, lente, raffinée et surtout utilisant les visions différentes que portent les cinq hommes sur la femme idéale. Chacun mourra, non pas suivant sa faute, mais conformément à sa personnalité. Fergus (Charles Denner), l'artiste, mettra en scène et transformera sa propre mort en œuvre d'art.
L'homme qui aimait les femmes, 1h58
Réalisé par François Truffaut, Alain Maline
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Charles Denner, Brigitte Fossey, Leslie Caron, Nelly Borgeaud, Geneviève Fontanel, Nathalie Baye
Note73% 3.6960953.6960953.6960953.6960953.696095
Bertrand travaille dans une entreprise d'aérodynamisme. Il est autant amoureux des femmes que de l'idée même de la femme. Pour lui, toutes les femmes sont uniques et irremplaçables. Elles sont à la fois l'œuvre de sa vie, son inspiration artistique et la cause de sa mort. Mais si Bertrand est un amoureux insatiable, c'est qu'une profonde blessure est restée en lui. Celle que lui a causé une mère distante et froide, tout d'abord, et dont il ne parviendra jamais à se faire aimer. Et puis celle que lui a infligée Véra en le quittant. Depuis que Véra est partie, Bertrand erre de femme en femme, les collectionnant pour ne pas s'y attacher.
La Nuit américaine, 1h52
Réalisé par François Truffaut
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Jacqueline Bisset, Valentina Cortese, Dani, Alexandra Stewart, Jean-Pierre Aumont, Jean Champion
Note79% 3.9973453.9973453.9973453.9973453.997345
Ferrand (François Truffaut), réalisateur sourd d'une oreille, modeste, mais expérimenté tourne un mélodrame Je vous présente Paméla aux Studios de la Victorine à Nice.
Une belle fille comme moi, 1h38
Réalisé par François Truffaut
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes La prison
Acteurs Bernadette Lafont, Claude Brasseur, Charles Denner, Anne Kreis, André Dussollier, Jean-Loup Dabadie
Note64% 3.246353.246353.246353.246353.24635
Stanislas Prévine souhaite écrire une thèse de sociologie sur les femmes criminelles, il se rend en prison où il rencontre pour une série d'interviews Camille Bliss soupçonnée du meurtre d'un de ses amants. Camille raconte alors dans une série de flashbacks comment son père est mort (à la suite d'une dispute, elle lui a soustrait l'échelle qui lui permettait d'accéder à l'étage supérieur d'une grange), puis comment elle s'est évadée de la maison de redressement dans laquelle elle avait été placée : en faisant du stop elle rencontre Clovis Bliss qui la recueille et la cache dans son garage, ne souhaitant pas la présenter à sa mère qui le terrorise. Camille, lasse de la situation, surgit un jour dans la cuisine et fait croire qu'elle est enceinte de Clovis. Le chantage fonctionne et ils se marient. Ils s'enfuient ensuite de la maison maternelle avec une partie des économies de la mère, et après que Camille a préparé un piège mortel à l'aide du four à pain pour la mère de Clovis.