Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Au-delà de la peine est un film camerounais de genre Documentaire réalisé par Osvalde Lewat

Au-delà de la peine (2003)

Au-delà de la peine
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 52minutes
Réalisé par
OrigineCameroun
Themes La prison

Au-delà de la peine est un documentaire réalisé en 2003 par la franco-camerounaise Osvalde Lewat-Hallade sur un détenu qui est resté 33 ans en prison au Cameroun.

Synopsis

« Quand je fais le bilan de ma propre vie je vois que je suis un perdant total ». Voici ce que dit Léppé, sans rancœur ni agressivité. Il a 58 ans, et sort tout juste de prison où il a été « oublié » pendant 33 ans, alors qu'il n'y était entré « que » pour 4 ans. Léppé est le plus vieux prisonnier du Cameroun. Emprisonné le 10 novembre 1969 pour fabrication de fausses pièces d'identité, il ne ressort de la prison centrale de Yaoundé qu'en août 2002. Pendant que son ancienne femme a trouvé un autre mari, une partie de sa famille, découragée de ne jamais voir de fin heureuse à cet imbroglio judiciaire et administratif, l'abandonne à son sort ; il n'est que son avocat pour garder espoir de réussir à le faire sortir, car les dossiers se sont perdus dans les méandres de la justice et au cours des déménagements et changements de locaux successifs.

Bande annonce de Au-delà de la peine

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Au-delà de la peine

Il y a 3 films avec le même réalisateur, 8856 ayant les mêmes genres cinématographiques, 748 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Au-delà de la peine, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Un amour pendant la guerre, 1h2
Réalisé par Osvalde Lewat
Origine Cameroun
Genres Documentaire

Après avoir perdu la trace de son mari durant six ans, pendant la guerre en République démocratique du Congo, Aziza le retrouve installé dans la capitale Kinshasa. Tous deux veulent reconstruire leur vie familiale. Aziza, journaliste, est hantée par le souvenir des horreurs qu’elle et d’autres femmes ont dû subir à l’est du pays pendant la guerre. Elle décide de retourner dans le Sud-Kivu pour faire la paix avec elle-même et rejoindre le combat de la vie des femmes déchirées par les multiples exactions subies.
Jacques Mesrine: profession ennemi public, 1h33
Réalisé par Hervé Palud
Origine France
Genres Biographie, Documentaire
Thèmes La prison
Note68% 3.446333.446333.446333.446333.44633
La vie tumulteuse et violente de Jacques Mesrine, ex ennemi public n°1 français, abattu à Paris par la brigade antigang en novembre 1979.
Un condamné à mort s'est échappé, 1h35
Réalisé par Robert Bresson
Origine France
Genres Drame, Guerre, Thriller, Documentaire, Historique
Thèmes L'armée française, La prison, Politique, Évasion, La peine de mort, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs François Leterrier, Roland Monod, Maurice Beerblock, Jacques Ertaud, Roger Planchon
Note81% 4.096334.096334.096334.096334.09633
En 1943, un résistant, Fontaine, est arrêté par les Allemands et emprisonné à la prison Montluc à Lyon. Il met tout en œuvre pour s'évader, imagine un plan, et parvient à force de courage et de travail à s'en procurer les instruments. Mais juste avant sa fuite, on affecte à sa cellule un autre prisonnier (un jeune garçon). Fontaine hésite à le supprimer, et l'emmène finalement avec lui. Leur évasion (nocturne) est longue et incertaine, mais les deux prisonniers parviennent finalement à retrouver la liberté.
Cruel and Unusual, 1h6
Réalisé par Janet Baus
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes La prison, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'homosexualité, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la police, LGBT, LGBT
Note63% 3.1729853.1729853.1729853.1729853.172985
According to the film, prisoners in the United States are incarcerated in men's or women's prisons depending on their biological sex (or, more specifically, whether they have male or female genitals), and not their gender identity. As a result, pre-operative trans women are incarcerated in men's prisons, and trans men in women's prisons.