Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Armenian Genocide est un film américain de genre Documentaire réalisé par Andrew Goldberg avec Laura Linney

Armenian Genocide (2006)

Armenian Genocide
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

The Armenian Genocide is a 2006 television documentary film exploring the Ottoman Empire killings of more than one million Armenians during World War I. The documentary was broadcast by most 348 PBS affiliate stations on April 17, 2006.

Because of the controversial nature of the subject in Turkey, PBS attempted to give both sides a voice and produced a four expert panel discussion to be aired immediately afterwards. However, due to an intense lobbying effort by Armenian groups and some members of Congress, the follow-up panel discussion was cancelled on a third of those stations broadcasting the documentary over concerns of offending human rights groups and the descendants of Armenian Genocide survivors.

Produced in conjunction with Oregon Public Broadcasting, it was written and directed by Andrew Goldberg (who also directed The Armenians: A Story of Survival) and narrated by Hollywood celebrities Orlando Bloom, Ed Harris, Laura Linney, Jared Leto, Julianna Margulies and Natalie Portman.

Acteurs

Laura Linney

(Maria Jacobsen (voice))
Julianna Margulies

(Narrateur)
Orlando Bloom

(Auguste Berneau (voice))
Natalie Portman

(Aurora Mardiganian (voice))
Louis Zorich

(Turkish Court Martial Trial Transcript (voice))
Bande annonce de Armenian Genocide

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Armenian Genocide

Il y a 130 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 13333 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 543 ayant exactement les mêmes 2 genres que Armenian Genocide), 10575 films qui ont les mêmes thèmes (dont 93 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Armenian Genocide), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Armenian Genocide, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Deux sœurs pour un roi, 1h55
Réalisé par Justin Chadwick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Documentaire, Historique, Romance
Thèmes La famille, Politique, Sexualité, Politique, Royauté
Acteurs Natalie Portman, Scarlett Johansson, Eric Bana, Jim Sturgess, Kristin Scott Thomas, Mark Rylance
Note66% 3.3498053.3498053.3498053.3498053.349805
Au XVI siècle. Le duc de Norfolk, bien que déjà très fortuné, cherche constamment un moyen de s'enrichir. Tandis que le couple du roi d'Angleterre, Henri VIII, bat de l'aile, il décide d'y envoyer la fille aînée de sa sœur, Anne Boleyn, en tant que maîtresse de celui-ci.
Shoah
Shoah (1985)
, 9h26
Réalisé par Claude Lanzmann
Origine France
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Claude Lanzmann
Note86% 4.344224.344224.344224.344224.34422
Longue méditation douloureuse sur la singularité des crimes nazis et la douleur de l'Homme survivant, le film prend le parti de n'utiliser aucune image d'archives. Seuls des témoignages de rescapés, de contemporains ou d'assassins sont montrés. Quelques séquences ont été rejouées ou préparées (ainsi le récit poignant d'un coiffeur, Abraham Bomba) mais la plupart ont été tournées en caméra directe, traduites à la volée par l'un ou l'une des protagonistes.
Nuit et Brouillard, 32minutes
Réalisé par Alain Resnais
Origine France
Genres Guerre, Documentaire, Historique
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Michel Bouquet
Note85% 4.294734.294734.294734.294734.29473
1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.
Un film inachevé, 1h29
Origine Israel
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma, Le racisme, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, Documentaire sur les films
Acteurs Alexander Beyer, Rüdiger Vogler
Note73% 3.688123.688123.688123.688123.68812
Ce sont des séries de bobines de films de 35 mm allemandes, anonymes, sans générique, portant la seule inscription : Das Ghetto, retrouvées dans les années 1950 qui sont à l'origine du film de Yahel Hersonski. Ces bobines constituent un « documentaire » allemand sur le ghetto de Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1990, la découverte d'une bobine manquante viendra éclairer la propagande qui se cachait dans les premières images retrouvées et le véritable but des Allemands qui réalisèrent ces images.
Aghet : 1915, le génocide arménien, 1h33
Origine Allemagne
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Politique
Acteurs Martina Gedeck, Sylvester Groth, Joachim Król, Sandra Hüller, Hanns Zischler, Burghart Klaußner
Note68% 3.4441453.4441453.4441453.4441453.444145
Aghet, se traduisant par « catastrophe » en arménien, est le mot utilisé pour désigner le massacre de plus d'un million d'Arméniens de l'Empire ottoman de 1915 à 1917. Le documentaire débute en évoquant le meurtre du journaliste Hrant Dink pour continuer sur le refus de la Turquie de reconnaître le génocide, les déclarations du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ou encore le refus d'intervention du gouvernement impérial de l'Allemagne à l'époque, préfiguration d'un autre génocide, celui de la Shoah.